|
| Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
| Dim 13 Sep - 20:35 Les VillesEt tout ce qu'il faut savoir...HOPE SANITIASi nous devions donner une vision « simplifiée » de Hope Sanitia, se serait le losange. Lumia qui cherche à rejoindre les cieux, contenant l’élite noble, la pureté de l’âme et la richesse oisive. Midgray, la ligne du milieu qui ne cesse de s’étendre sur l’horizon, offrant une vie plus ou moins paisible à ses habitants rêvant de toucher les cieux en se préservant de l’enfer que représente Shallows, la pointe qui s’enfonce sous terre, celle des bas-fonds secrets, bassesses de l’esprit, cachée, scellée derrière une porte blindée. ▬ La langue principalement parlée est l’Anglais. Pour les plus riches, vous avez la possibilité d’acheter un Vocaloid qui vous offre la possibilité de comprendre et de parler toutes les langues de votre choix. ▬ Il y a toujours de nouveaux arrivants rêvant de repartir à zéro en arrivant à Hope Sanitia. Premièrement placés à Midgray, ils peuvent se voir offrir une étude de dossier complémentaire leur ouvrant peut-être l’accès à Lumia, moyennant certaines finances et promesses. Attention à rester sage pendant la période d’essai, une chute est si vite arrivée. ▬ L’île présente une grande diversité de petits microclimats. Elle a été conçue dans l’optique de pouvoir tout offrir à tout le monde. Il y a de la neige sur les montagnes du nord, des marais et une forêt presque tropicale à l’ouest, une sorte de désert à l’est et des plages paradisiaques d’eau turquoise et sable fin dans le sud. Au centre de tout, comme le noyau d’un atome, il y a Hope-Sanitia avec son climat tempéré et ses 4 saisons bien définies. ▬ En hiver les températures descendent rarement en dessous des -10°C et en saison estivale, il est facilement possible d’atteindre les 30°C avec un record de 45°C, jamais égalé depuis presque 30 ans. Aucun véhicule à essence, même les avions sont électriques. Néanmoins pour les plus nostalgiques, vous avez possibilité d'avoir un véhicule avec un design "À l'ancienne". ▬ Il y a énormément d'importation mais très peu d'exportation, l’île aime entretenir le côté mystérieux et presque mystique en ne laissant filtrer que très peu d'informations sur la réalité qui se profile sur ses terres. Il faut le voir pour le croire. GéographieElle arrivera certainement après l’ouverture, sauf si j’me chauffe de ouf 8D Si vous lisez ces mots, c’est que j’me suis pas chauffé de ouf ! Mais j’vous aime quand même, c’est promis ! | | Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
| Dim 13 Sep - 20:48 LumiaTout est beau et parfait, même votre âmeLA VILLE Ici tout n’est que perfection de façade. La pointe du losange dans la structure de la ville, est protégé par son immense mur infranchissable où ses habitants aiment se balader et observer le monde d’en bas. Lumia est idéale, c’est la vitrine préservant et conservant toutes les promesses et les espoirs que pouvaient représenter Hope Sanitia à son commencement, véritable hommage et vestige des 7 premiers fondateurs et fondatrices de l’île. C’est un beau bijou de technologie écologique où tout semble pensé pour offrir une vie paisible et simple à ses habitants.
Fonctionnement :
▬ Un habitant de Lumia se nomme un Lumien ou une Lumienne.
▬ Absence de clés, carnet de santé, carte bleue ou tout autre élément susceptible d’être égaré – Et non volé, car nous savons tous à Lumia que le vol, c’est mal. Ici tout se passe via la Puce-Life, implanté à votre naissance ou votre arrivée à Lumia.
▬ Il n’y a pas de loyer à Lumia, il n’y a pas non plus de déménagement, lorsqu’on cherche un logement, on l’obtient en fonction de ses préférences et on le garde. Il devient notre toit. Parfois il n’est qu’un héritage de famille, qu’on peut sans mal choisir de garder ou échanger.
▬ Il n'y aucune maison à Lumia, seulement des appartements. De ce fait, beaucoup de lumiens possèdent une résidence secondaire à Midgray, beaux quartiers ou périphérie plus champêtre.
▬ La notion de travail rime forcément avec plaisir pour un Lumien. Ce n’est pas une obligation puisque l’argent n’est souvent pas un problème pour eux, il ne le gagne que dans l’optique de s’offrir des extras, c’est un peu comme de l’argent de poche.
▬ Ici il n’y a pas de pluie, neige ou vent fort. Sous son Meteo-dome, Lumia offre une température idéale à ces habitants toute l’année. De la fraîcheur de la brise matinale au niveau d’humidité, tout a été pensé pour offrir les meilleures conditions journalières.
▬ L’assistant intelligent Hélios est à disposition de tous les lumiens, il vous rappelle de faire les courses quand le frigo semble vide, vous informe que votre repas a été livré ou juste que vous avez de la visite chez vous.
Alimentation & Loisirs :
▬ Lorsque vous faites les courses vous avez la possibilité de faire livrer directement dans votre salon tous vos achats, ce serait dommage de s’abîmer le dos, non ?
▬ Les fruits et légumes sont calibrés et toujours parfaits d’apparence puisqu’il sont triés avant d’arriver dans les assiettes ou les étals.
▬ Il n’y a aucune boucherie, il est impossible de consommer de la viande non transformée, même dans les plus grands restaurants de la ville.
▬ Depuis presque une vingtaine d’année, il y a un service de livraison de repas sur commande pour les jours où vous ne désirez pas cuisiner, indépendant à chaque immeuble. Commandez et vous trouverez directement dans votre cuisine, le repas de vos envies.
Transports :
▬ Vous ne trouverez pas de voiture traditionnelle ici, les voitures ou motos électriques personnelles sont très rares puisque l’ensemble des transports sont gratuits, et certains individuels.
▬ Lorsque vous sortez, que ce soit pour rejoindre à l’autre bout de Lumia ou pour redescendre sur Midgray vous avez la possibilité de prendre les «Bubble’Car». Rondes, électriques, pouvant contenir jusqu’à 5 personnes et complètement gratuite pour un lumien, elle saura toujours vous retrouvez pour vous ramener chez vous, Toujours.
Santé & Sécurité :
▬ L’ensemble de la ville est sous surveillance permanente, il n’y a aucun angle-mort. Des caméras et des capteurs sont installés partout, même dans les appartements.
▬ La santé est notre priorité, aussi entre les murs de Lumia vous êtes en permanence surveillé par le système ORACLE. Il y a même chez vous un système complet d’analyse dans vos toilettes ou l’évacuation de la douche. Votre santé n’a plus de secret pour « Vous ».
▬ Les comportements et les mentalités sont étudiés et surveillés pour prévenir et anticiper le moindre surmenage ou le risque de « corruption » de l’esprit.
▬ La consommation d’alcool, pour votre sécurité, est très surveillée et réglementée. Pas plus de 3 verres d’alcool dans les bars et les restaurants lorsque vous sortez. Ensuite, il vous sera impossible d’en commander ou de vous en voir offrir par une tierce personne, les serveurs ont des ordres très stricts à respecter pour préserver votre bien-être, ne l’oubliez jamais. A domicile évidemment, c’est une autre histoire, puisque vous êtes des gens formidables et responsables, hum ?
▬ La propreté, le fonctionnement et la sécurité de Lumia sont souvent assurés par des robots dotés d’intelligence artificielle limitée, mais également par des travailleurs de Midgray qui viennent exécuter les tâches où les robots sont inefficaces.
▬ Il existe un service de surveillance composé de personnes "sous contrat de confidentialité". Surnommés les “discreet stalker”, ces personnes sont chargées de visionner les vidéos des caméras de surveillance de tout Lumia et particulièrement celles disposées chez les particuliers, pour confirmer les comportements suspects qu’ORACLE détecte et enregistre. Plus sommairement, si ORACLE a un doute, c’est eux qui tranchent.
Droits & Lois :
▬ Les Lumiens peuvent circuler dans tout Hope Sanitia. Le fait qu’ils vivent à Lumia donne une garantie aux autorités qu’ils ne sont pas malintentionnés. Ils peuvent donc aller à Midgray comme à Shallows et revenir ensuite sans aucun problème, à condition de ne rien ramener d’illégal avec eux.
▬ Lumia étant un exemple de plénitude et de bien-être, toute représentation érotique, substance illicite, viande non transformée et tout ce qui pourrait éveiller des besoins trop primaires est considéré comme illégal.
▬ Il est également interdit de se montrer trop démonstratif sentimentalement ou sexuellement parlant avec une tiers personne dans les espaces publics, ce qui est privé doit rester privé.
▬ Si un Lumien est l’auteur d’actes jugés un peu trop déplacés par le système de gestion ORACLE, ce dernier envoie Loumi avertir de manière très avenante la personne qu’elle ne doit pas se laisser aller.
▬ Après plusieurs avertissements, elle devra obligatoirement participé au séjour spécial de détente et réhabilitation du Relax Center – Oui, elle y subira une "réhabilitation mentale" dont personne n'a souvenir des détails exacts après l'avoir subit...
▬ Si malgré ce séjour le fautif récidive, c’est un aller simple vers le Centre de Réabilitation de Midgray, duquel il ne pourra peut-être pas revenir, en tout cas pas à Lumia.
▬ Si vous n’êtes pas natif de Lumia et que vous venez de vous y installer, prenez garde de n’enfreindre aucune loi pendant la période de probation qui dure 3 ans, ou ORACLE vous renverra à Midgray sans possibilité de retour.
| | Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
| Dim 13 Sep - 20:54 MidgrayCinquante nuances de NeutreLA VILLE Une ville à perte de vue, débutant aux pieds du mur érigé par Lumia pour s’élever vers les cieux. La ligne d’horizon du losange d’Hope Sanitia, de la ville aux cultures, Midgray est sans conteste la ville la plus grande de l’île et ne cesse de s'étendre années après années, répondant aux désirs de ses précieux habitants. Elle n’est pas aussi moderne que Lumia, mais possède le charme des villes d’avant. Les quartiers ne se ressemblent pas, traduisant des influences culturelles ou simplement du statut financier des résidents. Le maître mot de la ville : Diversité. Ici l’idée étant d’offrir le plus de liberté et de confort aux habitants, loin de la perfection stérile et élitiste des Lumiens, en se protégeant de la débauche vulgaire de Shallows. Un équilibre qui cherche la simplicité et la vie paisible coincé entre le bien et le mal, hum ?
Fonctionnement :
▬ Les habitants de Midgray sont appelés les « Neutrals ». “Midgrayien”, c’était pas agréable sur la langue.
▬ A votre naissance vous recevez vous aussi une puce dans la nuque mais elle n'est pas comme la Puce-Life des Lumiens. Ce n'est qu'une manière de vous ajouter aux effectifs d'ORACLE, elle n'a pas d'autres utilité. Sinon tout le reste se fait à l'ancienne, carnet de santé et trousseaux de clés, poussant certains Lumiens à ouvrir un compte en banque à Midgray pour avoir : "Une carte de paiement."
▬ Oui il y a toujours de l'argent liquide qui circule à Midgray comme à Shallows. Mais ce dernier sera systématiquement refusé à Lumia.
▬ Beaucoup d'établissements sont tout de même équipés pour recevoir les fonctionnalités de la Puce-Life.
▬ Le travail est obligatoire pour un grand nombre de neutrals. Pouvant aller de la manufacture à la création de bouquet de fleurs, de l'électricien au serveur, il faut de tout pour faire un monde et surtout il faut de tout pour faire tourner le monde. Midgray offre un large spectre de professions.
▬ Les loyers sont classés par paliers de richesse, plus il est élevé plus le logement sera beau et moderne.
▬ Ici, les saisons s'enchaînent paisiblement, les vent forts font claquer les volets, il y a la pluie, la neige et les chaudes journées humides et étouffante d’été.
Alimentation & Loisirs :
▬ L'alimentation n'est pas aussi réglementée qu'à Lumia, les fruits et légumes moches sont acceptés mais la viande non-transformée n'est pas réellement tolérée sauf chez les particuliers, reste à savoir comment vous vous l'êtes procurer. Peut-être chez les rares bouchers très prisés de Midgray… Si vous arrivez à les trouver ou si vous avez osé vous engouffrer sous terre.
▬ Il y a des services de livraison à domicile pour les repas, un métier très pratiqué pour arrondir les fin de mois.
▬ Contrairement à Lumia, les bars sont réputés pour leurs bonnes ambiances et leurs très bons alcools. Beaucoup de jeunes lumiens viennent profiter de cette ambiance joyeuse et un peu moins contrôlée que chez eux.
Transports :
▬ L'unique service ressemblant à des taxi est assuré par les bubblecars des Lumiens. Certains particuliers proposent désormais ce service payant, mais s'ils se font attraper ils risquent gros.
▬ Les transports en commun sont gratuits, très répandus et circulent régulièrement, de jour comme de nuit pour offrir aux neutrals la possibilité de rentrer chez eux, qu'importe l'heure.
▬ Il existe un système de trains à grande-vitesse permettant de rejoindre les différentes zones “naturelles”.
▬ Les véhicules personnels sont forcément électriques, question écologique, et ils sont vraiment très répandus, en particulier les deux-roues.
Santé & Sécurité :
▬ Le système de surveillance, bien moins sophistiqué qu'à Lumia, se renforce de jour en jour. Entre caméras dans les coins de rues, patrouilles des forces de l'ordre quasi permanentes et boutons d'alerte à disposition, la ville cherche la sécurité à grande échelle.
▬ En terme de service public, Midgray dispose de beaucoup d’effectifs au sein des pompiers et des forces de l’ordre qui opère à la fois sur Lumia et sur Midgray tout en délaissant beaucoup Shallows. La caserne, à la pointe de la technologie, dispose de nombreux véhicules d’urgence de tous type pour intervenir en toute situation. Le poste de police, quant à lui, est assez imposant pour accueillir toutes ses équipes : les brigades régulières qui s’occupent de la surveillance des espaces publics, la brigade anti-criminalité qui s’occupe des affaires plus graves, la brigade d'intervention, plus lourdement armée pour intervenir sur des prises d’otages et des “perte de contrôle” ainsi que le pôle cybercriminalité.
▬ Dans les milieux naturels, ce sont les gardes forestiers qui prennent le relais, permettant ainsi une totale sécurité même en “terrain hostile” et évitant également le braconnage et la chasse qui sont interdits.
▬ En revanche, Hope Sanitia ne dispose pas de force militaire.
▬ Le système de santé ressemble à celui d'avant, avec des hôpitaux, des cabinets de médecin ou des dentistes, la seule différence c'est qu'il est toujours gratuit et véritablement accessible à tous.
Droits & Lois :
▬ Un neutral peut descendre à Shallows et revenir sans trop de problème, mais devra disposer d’une autorisation spéciale pour aller à Lumia. Soit un “droit de visite”, généralement donné aux ambassadeurs venu d’ailleurs ou à des groupes scolaires, qui viennent à Lumia dans le cadre de visites guidées très contrôlées où ils peuvent “voir à quel point Lumia est parfaite”, soit une “attestation travail” qui permet à un neutral d’aller travailler à Lumia, pour faire toutes les tâches considérées comme impures par les lumiens.
▬ Les règles sont plus souples à Midgray. Vous pouvez y boire et y manger comme vous le souhaitez bien que la viande fraîche y soit aussi interdite dans les établissements publics, ainsi que vous adonnez aux différents plaisirs de la vie. En d’autres termes, les lois y sont similaires que dans une ville des années 2000.
▬ Si vous êtes un lumien qui désire faire la fête, prenez garde à votre taux d'alcoolémie. Si celui-ci est trop élevé, assurez-vous rentrer directement chez vous sans faire de vagues. Si le pari est trop risqué, pas de panique, Midgray dispose de nombreux hôtels pour ce cas de figure.
▬ Il n'y pas de mascotte pour vous dire ce que vous devez ou ne devez pas faire, si vous êtes en infraction avec les règles de vie et autres lois, vous ferez un tour au poste de police si vous avez été pris en flagrant délit par une caméra ou une patrouille. En fonction de la gravité de votre acte, vous ferez peut-être un tour au centre de réhabilitation pour vous remettre les idées en place.
| | Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
| Dim 13 Sep - 20:59 ShallowsUn Bon jour pour mourir...LA VILLE Il va sans dire que Shallows n'était pas prévue au commencement. Ville entièrement souterraine, formée autour des éléments industriels obligatoires tel que la station d'épuration ou la central électrique, Shallows est un monde à part. Ici le vice, la viande et les interdits sont monnaie courante. D'ailleurs de la monnaie, il est facile d'en perdre ou de s'en faire voler dans cette enfer secret qui sert de menace aux enfants pas sages. De la monnaie, ou votre propre vie d’ailleurs. Le temps semble s’être arrêté derrière la grande porte. La technologie n’est disponible qu’à ceux qui savent comment se la procurer et elle est forcément trafiquée et adaptée.
Fonctionnement :
▬ Les habitants de Shallows sont appelés malgré eux, les "Shadows" car "il ne sont plus que l'ombre d'eux-même." Si on en croit les histoires pour enfants.
▬ Comme à Midgray, Vous êtes pucés à la naissance pour le recensement. C'est obligatoire, mais vous ne serez guère plus qu’un numéro parmi tant d’autres dans une base de données. Il existerait cependant un moyen de la faire retirer, si vous y mettez le prix, quitte à ce que ce soit votre vie. Vous pouvez aussi décidé d’effacer votre identité sans faire retirer la puce, mais vous serez toujours tracé.
▬ La puce-life est obsolète à Shallows, sauf quelques très rares exceptions comme le casino. Mais les cartes de crédit sont très appréciées. L'argent liquide coule à flot et reste le moyen de paiement principal de Shallows, avec le troc pur et dur.
▬ Aucun météo quand on vit sous terre, juste une chaleur souvent étouffante, certaine vent chaud ou vent frais selon les saisons qui s'engouffrent et ne semblent jamais repartir.
Alimentation & Loisirs :
▬ Tous les aliments qu'on trouve à Shallows viennent d'en haut, souvent passés de date depuis peu ou jugés pas assez beau et bon pour Lumia, ils sont récupérés directement à l'évacuation et redistribuer dans de nombreux point de vente à des prix dérisoire. Et oui, on ne mange pas mal à Shallows, surtout quand on peut trouver tant de viande fraîche à disposition, hum ?
▬ La viande, parlons-en, elle est accessible au marché noir comme dans de nombreux restaurants. Elle est fraîche, elle est belle. Elle n'attends plus que vous. Mais attention, les papilles qui ne sont pas habituées (Petits Lumiens on vous voit) risquent de grimacer, voir d'en avoir la nausée. Un palais, c'est comme une population, ça s'éduque.
▬ Oui, il y a des services de livraison, en même temps avec le nombres de petits restaurant, c'était évident.
▬ Beaucoup de choses inaccessibles à cause des règles "Anti-corruption de l'esprit" sont disponibles ici. Des comics aux vieux films d'horreur en passant par les sex-toys, vous trouverez ici votre bonheur, c'est certain.
▬ L'alcool, la drogue ou les putes, sérieusement vous pensez qu'il y a des interdits en terme de divertissement ici ? Si vous êtes là, c'est que vous savez ce que vous voulez...
Transports :
▬ Bien que Shallows ne dispose pas de beaucoup de route, il existe des transports en communs, qui permettent d'aller dans les endroits les plus reclus. Des bus vétustes bien que électriques, délabrés et souvent trop bondés au point d’avoir des usagers sur le toit, de vieilles Bubble’car obsolètes qui datent de l’époque où elles étaient conduites par un humain, réparées de briques et de brocs, bref. Le tout étant bien évidemment payant, il n’y a pas de petit profit comme on dit.
▬ À côté de la grande porte se trouve un tunnel de service très surveillé. Un accès réservé uniquement aux Bubble'car, aux quelques navettes de travailleurs qui vont à la centrale, à la station d'épuration ou à la décharge, ou bien encore aux voitures de polices qui viennent intervenir dans Shallows, même si c’est assez rare.
▬ Évidemment, certains "privilégiés" peuvent passer avec leurs véhicules personnels.
▬ Les véhicules personnels (toujours électriques évidemment) sont souvent plus anciens, cabossés et volés. Mais vous savez, tant que ça roule...
Santé & Sécurité :
▬ Des caméras de surveillance d'un autre-temps sont disposées dans les lieux les plus fréquentés de Shallows, mais en quantité trop peu suffisante. Bien qu’il soit de base déconseillé d’y aller, les gardes de la porte distribuent un fascicule à tout citoyen souhaitant s’y rendre qui indique tous les lieux dans lesquels il ne faut surtout pas se rendre.
▬ La seule véritable sécurité que vous avez, c'est d'avoir de la chance, un couteau et de bonnes jambes pour vous enfuir. Et ouais, c’est ta bite, ton couteau et tu t'démerdes.
▬ Il existe une clinique à Shallows, mais trop souvent débordée par le nombre de cas qui afflue toujours sans interruption. Vous aurez donc accès à des soins assez limités avec des conditions pas forcément adéquates.
Droits & Lois :
▬ Le taux de criminalité est très élevé à Shallows, les forces de l'ordre envoyées depuis Midgray font de leurs mieux pour maintenir l'équilibre dans les endroits les plus fréquentés, mais en vérité ? C'est surtout la loi du plus fort qui prédomine ici-bas.
▬ Bien que les forces de l’ordre n’interviennent que très peu à Shallows, il existe des règles implicites que toute personne qui y vit connait. On ne mange pas de viande humaine, on garde le contrôle sur ses instincts et on ne tue pas ses semblables pour le plaisir.
▬ Si toutefois vous vous amusez à enfreindre ces quelques règles simples, ne soyez donc pas surpris de vous réveiller dans un endroit inconnu, attaché fermement à une chaise face à un type patibulaire qui vous fout des gnons dans la gueule pour bien vous faire “intégrer” les dites règles.
▬ Si vous êtes maso et que vous continuer, dîtes bonjour à la mort.
| | | |
| |