ComportementEnfantin ▬ Il a perdu son âme d'enfant. Il est devenu plus mature, plus sérieux, plus sombre... Bien que celle-ci se manifeste parfois...
Cinglé ▬ Est-ce qu'avoir une petite voix dans sa tête, ça aide à rester sain d'esprit ? Oui, il possède en réalité une personnalité multiple, une qui serait l'enfant qui sommeille en lui et l'autre qui... L'aide à survivre.
Gentils ▬ Contrairement aux apparences, Cupidon est une crème, juste, il faut le rencontrer dans ses bons jours.
Imprévisible ▬ Dû à une certaine folie, il n'est pas toujours facile à vivre et à comprendre. Il est impossible de prévoir ses réactions, ses humeurs changeant très rapidement.
Intelligent ▬ Bien qu'il n'est reçu aucune éducation, il sait se montrer intelligent, utilisant ses capacités cognitives à son maximum pour survivre dans un premier temps, pour guider ses fidèles dans un second temps.
Illettré ▬ Il n'a jamais appris à lire, c'est triste, mais c'est comme ça.
Asocial ▬ Ce n'est pas qu'il n'aime pas les gens, c'est qu'il ne sait pas se comporter avec eux.
Anecdotes & RumeursToutes les rumeurs viennent de Trashtown, Cupidon serait, selon eux, un enfant Saint, venu pour rétablir l'ordre des choses dans ce bas-monde. Il châtierait les hommes malhonnêtes et donner de l'amour autour de lui. Ils donnent donc à Cupidon une mission "Divine", celle de rendre ce monde plus beau.
De plus, une rumeur court sur un petit groupe de personnes traquant les criminels à Trashtown, qu'aucune des victimes n'ait été retrouvée, que cela soit vivante ou morte.
▬ Rumeur: Cupidon n'existerait pas, il ne serait qu'une légende pour effrayer les enfants pas sage.
▬Rumeur: Cupidon aurait des gens qui le suivent, le voyant comme une sorte de gourou. Tous ceux qui le suivent, pense qu'il est un enfant Saint.
▬Rumeur: Il a déjà tué quelqu'un par simple plaisir.
▬Rumeur: Il aurait eu plusieurs concubines, chacune ayant eu un enfant de Cupidon.
▬Rumeur: Il se nourrit exclusivement de viande crue et qu'il boit du sang.
▬Anecdote: Il aurait sauvé un certain "Victor" en se baladant à Shallows.
▬Anecdote: Cupidon porte constamment un masque recouvrant presque la totalité de son visage: Seul son œil gauche est visible. Il porte ce masque pour deux raisons: Une pour soi-disant "garder le monstre enfermé" et l'autre à cause de sa faible résistance à la luminosité. De plus, son œil droit est complètement aveugle aujourd'hui.
Histoire- Passé:
Des pleurs. Un bébé qui pleure. Un bébé, sans parents. Un bébé, au bout milieu des ordures et qui ne devait pas avoir à peine plus d'un mois. C'était Cupidon, un bébé abandonné, quasiment dès sa naissance. Un bébé mis aux ordures, un bébé que ses parents n'auraient jamais voulu qu'il puisse exister.
Et pourtant, le voilà, en train de pleurer au milieu de Trashtown. Vivant et s'accrochant à la vie. Un bébé qui devait mourir loin des yeux de ses abominable parents qui n'ont pas eu le courage de mettre fin à sa vie eux-mêmes. Ils ont préféré le jeter aux oubliettes. Des parents dont Cupidon ignore tout.
Il fut recueilli par un vieil homme à Trashtown. Il voulait d'abord se servir de Cupidon mais, en voyant sa peau si blanche et ses yeux rouges, il a vu en lui une lueur dans ses yeux rouges, une lueur qu'il jugeait divine. Il était un ancien prêcheur des effondrés, mais il a été déchu par sa vision qu'ils jugeaient erronés. Cupidon était la preuve qu'il avait raison.
Il prit en charge, malgré ses propres problèmes de finances, les soins et la nourriture du jeune enfant. Il n'avait toujours pas de nom, à ce jour. Il avait réfléchit longtemps, puis il avait trouvé finalement un nom. Cupidon. C'était le nom d'un ange, d'après ce qu'il en savait. Il se moquait de qu'elle religion cela pouvait provenir, mais il savait que c'était un ange de l'amour.
Il lui inculqua les valeurs et ceux qui est lié à l'amour, disant à Cupidon qu'il avait une mission. Celles de rendre les gens amoureux. Cupidon n'aimait pas vraiment ça, surtout, il ne comprenait pas ce que ça voulait dire. Mais, il écoutait les enseignements de cet homme sage,qu'il considérait comme son père.
Mais, quand Cupidon avait 8 ans, cet homme qu'il considérait comme son père est mort. Il était alors, à la tête d'un groupe d'individu, qui considérait Cupidon comme un dieu. Cupidon ne comprit que trop tard que le vieil homme s'était en fait servi de lui pour créer une sorte de secte.
Tout allait bien, pour Cupidon. Enfin au début tout allait bien. Ils prenaient soin de lui, jusqu'à ce que ça dépasse son contrôle. À la fête de ses 10 ans, les suivants de Cupidon ont sacrifié, devant lui, un homme. Et Cupidon dû le manger, forcé à accepter cette offrande bien qu'étrange... L'homme qui a été sacrifié serait un criminel sévissait à Trashtown et à Shallows, capturé par les membres de la secte afin que Cupidon puisse absorber ses péchés et le châtier.
C'était ce jour-là, que la deuxième personnalité de Cupidon est née. Protégeant l'enfant qu'il était encore, de cette violence et de cette histoire morbide. Depuis ce jour-là, il partage sa vie avec une autre partie de lui-même. Il est partagé donc entre sa personnalité restait aujourd'hui encore, à l'état d'un enfant de dix ans, et sa seconde qui est un homme sanguinaire et sans pitié, prêt à tout pour survivre. Notamment, à consommer de la chair humaine.
Le monstre, voilà le surnom que Cupidon lui donne. Il est juste bien plus violent que le Cupidon enfant, utilisant plus la ruse que la violence, et la terreur comme moyen de répression plutôt que les coups.
De ce jour-là à aujourd'hui, le monstre règne d'une main de maître sur la secte vouant à un culte à Cupidon. Culte avec cinq/six membres qui offre à Cupidon ce qu'il souhaite et il ne sortait presque plus, jusqu'à ce que l'enfant en lui le force à sortir pour découvrir le reste du monde.
C'était devenu une légende. Un mythe, une rumeur, un bruit qui court... Une vague impression d'en avoir vaguement entendu parler. Mais tout cela ne pouvait pas être vrai, n'est-ce pas ? Une ombre qui se promène dans les pires tréfonds de Shallows, à Trashtown, pour y faire le ménage des pires raclures ? Ce n'était qu'une rumeur pour tenter de contrôler la criminalité, n'est-ce pas ? Tout porter à le croire, en effet. Les disparitions mystérieuses avaient cessé parmi les criminels, ou du moins, avaient diminué. On retrouvait toujours les corps des disparus désormais, même si ça prenait parfois du temps...
Mais aujourd'hui, des murmures se font entendre. En tendant l'oreille, Trashtown semble chanter une chanson, leur cœur battant à l'unisson. Alors qu'on signale la disparition de trois personnes, les ombres, elles, paraissent faire la fête. "Le roi est de retour !" voilà ce que l'on pouvait entendre.
Situation ActuelleAprès une disparition inexpliquée, Cupidon est de retour. Retour parmi les siens à Trashtown, mais quelque chose à changer, au fond de lui... Est-ce vraiment le même qu'avant ?