|
| Date d'inscription : 18/03/2023
Messages : 18
| Mar 21 Mar - 5:25 Les Terres d'Astria sont composées de 4 Royaumes gravitant autour d'une toute puissante Capitale Pandora. C'est un monde fantastique avec magie et "peuples" revisités à la sauce de vos envies... Une idée assez classique qui trouve sa modernité pour la capitale, les villages, les installations industrielles et fonctionnelles comme les moyens de transport dans la magie et les minerais à pouvoir. Le but c'est de pouvoir exploiter le "meilleur" du fantastique en répondant à l'envie de tous : Vous pouvez ainsi choisir de vivre comme un paysan fini ou alors savourer un bain chaud et l'électricité dans les demeures. Chacun son petit plaisir ! On pense également instaurer un système de dé pour combattre les créatures puis par la suite, pour se battre entre vous, on sait que vous aimez ça... Vous êtes assez libre de rajouter pas mal d'éléments de Lore tant que vous respectez quand même ce qui est établi à la base. N'hésitez pas à nous proposer des ajouts si ce monde vous plait ! Par exemple, quelqu'un chaud pour faire un glossaire des races ? Un bestiaire des bestioles douteuses à abattre ? - Si tu veux un résumé des différentes Royaumes :
Pandora ▬ Capital de la Technologie et de la Magie ▬ C’est le noyau inébranlable qui permet aux différents royaumes de cohabiter en toute quiétude depuis des centaines d'années grâce à la dévotion sans faille de chacun impératrice au pouvoir. Véritable référence de progrès et découvertes, le centre ville est convoité pour sa beauté et sa prospérité. Outre son confort, Pandora est très sécuritaire entre ses murs, c’est le lieu idéal de l’apprentissage magique avec son académie ouverte à tous. C'est le pilier de l’innovation, de la recherche et des belles carrières dans une société très à l’écoute de son prochain et basée sur la confiance. Tout le monde y est accueilli sans différence qu’importe sa race et son origine.
Aujourd'hui, elle est sous la direction et protection de l'impératrice Moera.
Sombreroche ▬ Véritable enfer de poussière ▬ Indispensable à l’équilibre de ce monde, c’est ici qu’on trouve l’ensemble des mines, usines, carrières… Véritable amas d’installations industrielles et autres métiers ingrats, rudes mais indispensables à l’agrandissement de Pandora ou les autres royaumes. Ils sont habités par l'un des peuples encore vivants les plus redoutés de l'histoire de ce monde : Les "Sombrium". Plus grands et forts, ayant la peau solide, ce sont les descendants de ces êtres tant redoutés dont ils gardent certains attributs plus ou moins visibles et surtout une magie ancestrale et puissante : les démons. Si pendant longtemps ces hybrides démoniaques étaient rejetés et présents aux cœurs des pires légendes… Aujourd'hui ils réveillent surtout la fascination, la curiosité et l'envie. Ils ont même fini par voler la vedette aux "Noxius" , ces humains à la peau sombre comme une nuit étoilée, capables de voir dans la nuit avec leurs yeux lumineux ressemblant à ceux des chats.
Ces terres sont dirigées par celui que l'on nomme : Le roi démon.
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer en découvrant ceux qui peuplent ces terres et leur mode de vie un peu plus archaïque, les gens extérieurs qui viennent y vivre et travailler possèdent un train de vie plus qu’agréable pour les remercier de ce sacrifice. Il n’est pas rare que certaines personnes décident même d’y travailler pendant quelques années pour s’assurer une certaine sécurité financière en revenant chez eux…
Uriel ▬ Havre de paix et de nature ▬ De la verdure à perte de vue, des forêts chantantes et des ruisseaux colorés. Fort de sa terre très fertile et de ses petits villages pittoresques. Ces plaines sont aussi appelées la Terre des Elphins, descendants des fées, nymphes et elfes ainsi que des faunes, centaures ou toutes autres créatures magiques en lien avec la nature, ce sont des êtres très accueillants, bienveillants et en communion avec la nature. C’est une de plus grandes destinations touristiques ou de retraite mais c’est surtout ici que l’ensemble des cultures et élevages sont réalisés. Une fois encore, il n’est pas rare de voir certaines personnes travailler quelques années ici avant d’aller s’offrir le luxe de rejoindre Pandora.
Les plaines sont sous le règne de l'impératrice afin d'en protéger le bien-être et les conditions. Il y aurait tout de même un certain "conseiller masqué" qui s'occuperait des plaines en interne.
Granffroy ▬ Etendues de glace ▬ Royaume également sous la tutelle du Roi de Sombroche. C’est la terre des Minimas, Ces créatures une fois encore humanoïde capable d’évaluer les distances en claquant leurs langues. Ils sont à la charge de l’extraction des différentes pierres magiques qui servent à faire fonctionner bon nombre des installations du monde entier. Que ce soit le « Robur » énergie élémentaire, les redoutable et explosif mais si chaudes « Flamroche » ou les glaciales « Kryosphate »… Il n’y a qu’ici qu’on trouve toutes ses pierres précieuses aux propriétés toutes plus folles et rares, les unes que les autres, dont Pandora trouve toujours un nouvel usage.
Griffes ▬ Terres sacrées des anciens dragons ▬ Les légendes racontent qu'autrefois, vivait sur ces terres, aujourd’hui si dangereuses et interdites, les êtres les plus puissants et magiques de ce monde (sans compter les démons) ! Sans limite, sans restriction créatrice : le peuple divin des grands dragons. Des êtres neutres et célestes, rois des rois, créatures légendaires, ils possédaient tous les droits en ce monde. Hélas redoutés autant qu’admirés, ils finirent par réveiller bien trop d’envie chez les mages qui décidèrent de les chasser, de les tuer pour tout exploiter et utiliser d’eux… Poussant ces êtres si purs à riposter pour se protéger, devenant symbole de carnage, de rage et de dévastation, dévorant les enfants, rasant des villages entiers avant de finalement… Disparaître à jamais.
Enfin ce ne sont que des légendes, des histoires pour les enfants et qu’on trouve dans les livres d’histoires aux langues oubliés ou trop anciennes pour être déchiffrées… Il est possible de trouver encore quelques reliques, artéfacts avec une écaille de dragon… Mais la seule vérité qui persiste c’est que personne n’a jamais réussi à traverser les Vallée des griffes. Nombreux y ont péris, d’autres n’ont jamais trouvé l’entrée… Tout simplement.
Aujourd'hui l'entrée ces terres sont protégées par les tribus des crocs. Ce peuple craint pendant longtemps à cause de la légende du grand méchant loup qui ne peut avoir que des mâles dans ses rangs et qui enlèverait des vierges pour en faire ses porteuses.... Des êtres avec différentes formes qui trouve celles trop humaines souvent inconfortables. Hybride partiels ou Anthropomorphes. Ils sont considérés comme les plus grands guerriers et combattants de tous les royaumes confondus. Et peut-être un petit peu comme les barbares sauvages aussi...
| | Date d'inscription : 18/03/2023
Messages : 18
| Mar 21 Mar - 5:30 LA MAGIE ET SES RÈGLESDans l'immensité des habitants qui peuplent Astria, certains peuvent de par leurs races, posséder certains dons. Cependant ce n'est pas tout le monde qui possède du mana et donc la capacité d’utiliser la « Magie ». Ces personnes touchées par la grâce magique sont nommés les « Nuntia » sont dans l'ensemble des sociétés et peuples de ce monde, des êtres très respectés, admirés et parfois redoutés. Ces " Porteurs de don" sont très importants au sein des différents Royaumes, ils occupent trés souvent des titres prestigieux et font de très bons conseillers. Tous les "Nuntia" présentent une ou plusieurs affinités magiques qui sont répartis en plusieurs catégories, comme par exemple : - Primitive : Instinct sauvage, animal et "brute".
- Elémentaire : Lié à un élément naturel comme l'eau, le feu, la glace, la roche, la foudre ou l'acier...
- Psychique : Illusion, esprit, sommeil, métamorphose, contrôle...
- Omni: Alchimie, démons, Lumière, ténèbres...
Et bien d'autres encore...
Pour avoir le droit d'user de la magie, tout les "Nuntia" doivent valider leur examen à l' AUMA ( Académie Universelle de Magie d' Astria) et se conformer au respect parfait de la grande loi du « Protegat Statera » ( protéger l’équilibre). Cette Loi a été mise en place afin de réguler l'utilisation de la magie et de la restreindre, de sorte à éviter à ce qu'elle puisse nuire à l'ensemble des populations d’Astria, notamment aux 90% des "Non- gens simples et modestes qui sont en général dépourvus de tout don propice au développement de sorts et pouvoirs magique. **Elle se compose en 4 règles implacables : ** 1 - L'utilisation de la magie doit être strictement limitée au service du Peuple, de l'Ordre, la Justice et du bien commun (donc une magie au service du Royaume, de son développement, et pour la protection de son peuple... La magie utilisée à des fins personnels est prohibée sauf à des fins de bien-être dans un cadre commercial contre pourcentage de rémunération à verser au royaume ou à moins d'avoir une autorisation de sa hiérarchie, dans le cadre d'une mission ou bien en temps de guerre). 2. L'utilisation de la magie pour la violence, le vol et autres actes de vandalisme entraînera le port d'un collier pour enclaver et contrôler/diminuer voir annihiler les dons magiques. 3- Tout enfant montrant des aptitudes et/ou un potentiel pour faire usage de la Magie doit être recensé par son Royaume et être éduqué dans l’établissement de magie d’Astria où ils sont formés pour respecter la « Protegat Statera » et ne pas faire de débordements avec leurs pouvoirs avec comme devise : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. 4 - La magie nécromantique, démoniaque et la manipulation de l’esprit sont des magies interdites. Il existe une Milice Astrienne siégeant à Pandora, qui assure le respect et l’application du « Protegat Statera », la protection de tous face aux créatures ou forces démoniaques menaçant le monde, la validation des nouvelles inventions et supportant de nombreuses recherches magiques. Elle se compose de 5 factions de 2 personnes originaires des 5 royaumes. Chaque faction s'occupe des problèmes propres à son Royaume d'origine avec ou sans l'aide des autres factions selon la gravité du problème. C'est une sorte de preuve permanente d'allégeance et de neutralité dans l'implication de la Milice. C'est une organisation qui cherche à rester en dehors des enjeux politiques du monde et qui se place au-dessus de tout pour faire respecter les Lois régissant la Magie. Ceux qui y sont envoyés sont choisi par les oracles et ayant réussir le "dernier sacrifice" cette épreuve permettant de définir s'ils sont réellement capables de se détacher des enjeux de leurs terres pour se consacrer à cet office plus grand. Ainsi elle est inébranlable, inaltérable. Seule grande puissance ralliant tous les royaumes sous son jugement sans distinction ou faveur. |
| |