-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Fiche de présentation
Isao Hachisuka - Hengeyokai
avatar
Invité
Invité

Jeu 7 Avr - 1:00

Isao Hachisuka

L'héritage d'un héritage.


Age : 31 ans

Sexe : Homme

Orientation : Hétéro

Origine : Né à Shallows, Origines japonaises

Groupe : Shallows

Métier(s)/Études : Boss Yakuza (Oyabun)

Génome
BH-420 40%
BC-333 50%
PR-404 10%

Taille : 1m83
Carrure : Athlétique
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs, mi-longs, rasé court sur les côtés
Particularités : Borgne, tatouage Irezumi quasi intégral sous les vêtements : un motif floral parsemé de chrysanthèmes le long du corps, un serpent à chaque bras, qui s'étend jusqu'au torse. Dans son dos, le visage d'un démon Hannya. Diverses cicatrices pour la plupart masquées par le tatouage




Comportement
Discipliné (mais sauvage) ▬ Son corps lui dit qu'il est une bête prédatrice, instinctive, violente, mais son éducation lui dit qu'il est civilisé, en contrôle, qu'il domine : les autres, mais surtout soi-même. C'est ce qu'on lui a appris, répété, encore et encore : Sois dangereux, mais sois discipliné ; sois brutal s'il le faut, mais sois capable de ne pas l'être s'il ne le faut pas... Ultimement, on lui a appris à contrôler l'animal en lui.  C'est ce qu'il dégage, c'est l'impression qu'il rend en permanence.
Une main de griffes dans un gant de fer. Ce n'est pas l'expression ? Eh bien désormais, ça l'est pour lui.
Droit (mais fourbe à sa façon) ▬ Il incarne les règles du jeu, alors il ne peut pas les briser... Pas directement. Mais il peut les contourner, il peut tricher quand personne ne regarde. À ce commerçant qui ment, qui se prétend sans argent pour ne pas payer le prix de sa protection... il ne lui donnera aucune violence, il n'enverra aucun de ses hommes... Il s'arrangera simplement pour que les petits criminels finissent au courant : savent qui est désormais démuni face à leurs assauts. Il ne triche jamais gratuitement, et à ceux qui respectent les règles, il leur réserve le même respect, la même droiture... Mais ses règles ne sont pas toujours justes. Sont-elles toujours injustes ? Non plus. Mais Shallows ne peut pas être totalement altruiste, alors il ne peut pas l'être non plus.
Au moins, il essaie.
Protecteur (mais territorial) ▬ Il s'impose un devoir moral envers ceux qu'il a pris sous son aile, ceux sous sa responsabilité. Que ce soit les habitants de Chinatown sous sa protection ou les Yakuza loyaux sous sa tutelle, il se soucie authentiquement de leur sécurité, de ce petit bout d'enfer qui grandit sous l'influence de son clan. Cependant, cette loyauté, cet attachement, ils peuvent tomber dans certains extrêmes. Contrôlant à l'excès quant aux affaires de Chinatown, il tolère mal les influences et fauteurs de troubles venants de l'extérieur. Toujours il surveille, toujours il observe, et s'ils essaient de prendre ou blesser ce qui lui appartient...
Alors ils apprendront l'origine du démon Hannya tatoué dans son dos.
Sérieux (mais plus joueur qu'il n'y parait) ▬ : Respectueux, sévère, pragmatique, il a cette aura d'autorité qui force un certain respect, qui renvoie une image presque austère. Pourtant, derrière le masque, il cache un esprit vif, parfois malicieux. Ses mots d'insulte sont rares, mais ses compliments peuvent en cacher, et ses sarcasmes suivent souvent dans le même courant. Il sait son image de chef criminel craint et respecté, et il en joue de temps en temps pour s'offrir un rire aux dépends des autres. Ça et d'autres attitudes plus légères qu'il se permet quand le contexte s'y prête, quand l'humeur lui en prend... Et le reste du temps, sa rigueur à toute épreuve, parce qu'il faut au moins ça pour mener une telle organisation.
La rumeur veut qu'il cache une console de jeux dans son bureau, mais personne n'a encore jamais pu vérifier.
Bon vivant (mais pas trop, là aussi) ▬ Respectueux, contrôlé, sobre, on pourrait presque oublier qu'il vit à Shallows. Pourtant, Isao sait vivre, aime vivre et profiter des plaisirs simples. L'alcool, la viande, la chair (oui, la distinction est importante)... S'il contrôle si bien ses pulsions, c'est aussi parce qu'il leur obéit périodiquement. Il s'agit simplement de connaître ses limites... De garder la bête sous contrôle.
C'est aussi pour ça qu'il se traîne quelques hobbys plus zen. Plus incongrus aussi, pour certains. Mais ça, c'est un secret.
Confiant (Voire arrogant?) ▬ Excellence. Toute sa vie, il a dû être un modèle d'excellence, être en haut, être celui qui réussit. Il n'avait pas le choix : il devait réussir, et ses défaites devaient être des réussites en sursit. Une éducation exigeante, qui l'a rendu tout autant exigeant envers soi-même, et qui a cultivé un orgueil qui continue de grandir aujourd'hui. Prédestiné à être chef du clan, habitué au pouvoir et à l'autorité depuis sa plus tendre jeunesse, il Sait ce qu'il vaut, il Sait que ce n'est que le début. Il ne sous-estime jamais les autres, mais il lui arrive de se surestimer... Et il n'aime pas avoir tort. Moins encore qu'on le lui démontre.
Sa chance, c'est de rarement avoir tort, et qu'on ose plus rarement encore le lui démontrer.
Vengeur ▬ Pas de parenthèse, pas de contraire, de petit mot pour relativiser. S'il fallait en trouver un, ça serait de dire qu'il n'est vengeur que pour les vraies affaires. Isao n'est pas un rancunier de petites frustrations, de mauvais mots, mauvais regards. Non. Mais ceux qui trahissent, ceux qui vont trop loin, ceux qui Méritent, il n'a pas de pitié pour eux. Aux incompétents et inconscients, il donne une seconde, peut-être même une troisième chance. À ceux qui bafouent sa confiance, ceux qui font le mal autour de lui ? Eux, il ne leur donne rien, si ce n'est sa violence, sa haine froide, sa brutalité proche du sadisme.

Anecdotes & Rumeurs
Isao n'a pas toujours été aussi discipliné. Ceux qui le connaissent de ses jeunes années savent son ancien tempérament, et ils auraient du mal à vous dire lequel leur fait le plus peur. - C'est un chef par l'exemple. Avant d'être Oyabun, il a été sur le terrain, et il n'a pas peur d'y retourner même aujourd'hui. - Combattant accompli, il a appris à se battre avec son corps, avec des armes, avec son esprit. - à chaque fois qu'on lui demande pour l’œil en moins, il donne une version différente. - La rumeur est vraie : il a une console de jeu sous son bureau – depuis des générations, sa famille collectionne des objets du Japon historique grâce à leurs contacts avec le continent. Il maintient la tradition. - Il parle le Japonais, le Chinois, le Coréen, l'Anglais, le Russe. - Il fréquentait beaucoup le Fight Club, étant plus jeune – Il fréquentait beaucoup Naughty Street, aussi. - On dit qu'il aurait des amis haut-placés, par-delà le Mur. - On dit que son tatouage a des propriétés mystiques, parmi les superstitieux de Chinatown.

Histoire
Quand Hope Sanitia a commencée, le clan Hachisuka était là. À l'époque jeune clan relié à une grande alliance Yakuza du continent, ils ont été ceux à savoir se greffer au projet et s'imposer comme représentants de la grande organisation criminelle au sein de Hope. De nos jours, le clan est toujours là, avec toujours la famille du même nom à sa tête. Tôt implantés à Chinatown, ils ont su absorber leurs concurrents direct pour devenir seuls maîtres des lieux qu'ils allaient finir par façonner à leur image. À Chinatown, les Yakuza sont la police à la place de la police, ils gèrent les activités légales et illégales et s'assurent de leur bon fonctionnement. Maîtres du trafic d'argent, du commerce de sécurité et implantés dans divers trafics, ils tiennent la petite délinquance en respect, assez pour finalement faire de ce coin de Shallows un endroit plus sûr, unique. C'est dans ce contexte qu'Isao est né au sein du clan, quelques années après son frère ainé, Hideki. Tous deux fils de l'Oyabun actuel, tous deux graines d'Hachisuka, tous deux formés selon la tradition familiale.

Apprendre à accepter le monstre, puis à le contrôler. Être un prédateur, mais alors, un prédateur canalisé, discipliné. Apprendre la violence, puis appendre à la maîtriser. C'est ça, être un Hachisuka. Ils ont appris, tous les deux, mais Isao moins assidûment que son grand frère... Parce qu'Isao a toujours été plus dissipé, plus difficile. Il sait. Ils savent : quand le temps viendra, c'est Hideki qui prendra les rênes du clan. Isao ne sentait pas le même poids des responsabilités que son aîné, étant plus jeune. Au finir de tout, il ne respectait qu'Hideki et ses parents, il ne respectait que la force. Impertinent, arrogant, plein de jeu et de malice, Isao était le fils rebelle. Pas idiot, pas incapable, et c'est peut-être ce qui l'a sauvé... Ses résultats, malgré son comportement parfois difficile. Toujours il a maîtrisé sa part animale, toujours il a respecté l'enseignement de son père sur cet impératif... Ce n'est pas ses instincts primaux qui étaient capricieux, c'était le gamin indomptable. Il n'était pas toujours récalcitrant, mais il l'était assez pour se faire remarquer. Peut-être que c'était le but, finalement : obtenir un peu d'attention, lui qui ne serait jamais l'héritier.

La violence des punitions n'a jamais su totalement le museler. Tôt, il a fait ses preuves sur le terrain, il a enchaîné un mélange d'exploits et frasques dans Chinatown. Oh, il n'avait pas que des défauts, le petit Hachisuka. Il était efficace, et insolence occasionnelle mise à part, c'était un jeune agréable à vivre. Peut-être un peu trop casse-cou, amoureux de sensations fortes. Vous savez, cette philosophie du « on peut faire son travail en s'amusant ». S'amuser, par chez lui, ça passait par le quartier des plaisirs et par le Fight Club, par les restaurants à viande et les leçons prodiguées aux ennemis du clan. Il aimait monter des farces à son frère ou aux membres du clan, il aimait rire avec eux, mais aussi – surtout diraient certains – rire d'eux.

Ultimement, Isao, soit on l'adorait, soit on le détestait.

Il aurait pu être ça des années durant encore. Ce cadet plus haut-en-couleur, qui suit Hideki comme son ombre. Hideki, plus mature, Hideki, plus sobre. Isao aurait pu être jaloux, mais la vérité, c'est qu'il ne voulait pas du poids des responsabilités. Il aimait être le bras-droit officieux de son Oyabun en devenir de frère : Il aimait être l'autre moitié. Léger, plein de malice et de ressources cachées, tandis que l’aîné gardait la tête sur les épaules. Le duo fonctionnait bien, et finalement, les deux savaient pouvoir compter l'un sur l'autre. Des prédateurs, oui, mais des prédateurs sociaux, et il n'existe pas de lien plus fort que ceux dans la meute.

La vérité, c'est qu'Isao aimait trop son frère pour Vraiment le jalouser. Alors oui. Leur dynamique aurait pu continuer des années, des décennies encore.

Mais à Shallows, le Tragique aime s'inviter quand on regarde ailleurs, quand on ne fait pas assez attention. Il s'est invité, à cette nuit-ci. Une nuit de nouvel an Chinois : là où tout Chinatown festoie, peu importe la nationalité. Une nuit de rassemblement, dans un quartier cosmopolite. Pour Isao, une nuit de dix-neuvième lune. Là au milieu des festivités, le clan avait rôle de sécurité. Lui ? Lui, il était parmi ceux qui fêtent, au coin V.I.P d'une boite de nuit locale. Alcool, distraction, bruit et conversations. Ce soir-ci, ils s'attendaient à quelques débordements, à quelques uns qui ne sauraient pas contrôler leur Pulsions. Et ça, mais à rien de plus.

Alors quand les hommes en noir sont sortis d'entre les ombres pour prendre par surprise, ils n'ont pas su réagir à temps.
Des hommes masqués, des hommes armés, une attaque à cet étage où Isao et quelques hommes du clan ne s'attendaient à rien. C'est ce jour-ci, qu'il a perdu un œil. C'est ce jour-ci, qu'il a perdu un frère. Ce frère plus alerte, plus sérieux, plus mature. Celui qui n'avait pas bu, celui restait vigilant. Là au cœur de la mêlée, c'est celui qui a vu, quand un homme plus en retrait a visé Isao d'une pistolet. C'est lui qui s'est mis en travers de la trajectoire, puis qui a tué l'assaillant. Il a continué à se battre encore un court instant après ça, pris par son adrénaline. Quand le silence est tombé, il était encore debout. Il a vu Isao plus loin, le visage déformé d'une blessure à l'oeil, mais vivant. Isao qui sourit, parce qu'il voit son frère debout, qu'il ne voit pas de marques sur son visage. Dans le noir, il n'a pas vu le rouge foncé se confondre avec son costume. Il n'a pas vu, sauf au dernier moment, quand Hideki est tombé au sol.

L’aîné n'a pas survécu avant l'arrivée de médecins. Il est mort dans les bras de ce jeune frère désemparé, perdu, paniqué. Hideki a toujours eu réponse à tout. Quand personne ne savait, il trouvait. Il était un peu le phare du clan, la boussole d'Isao, le futur d'Hachisuka. Jusqu'à ce soir-ci, où il est devenu son passé.

Il suffit d'un soir et de quelques inconnus armés, pour tout boulverser.

**

L'on pourrait parler des minutes, heures, jours, semaines ou mois après les événements. L'on pourrait parler des divers sentiments qui se sont battus dans l'âme d'Isao : La rage, la peine, la peur. L'on pourrait parler des longues nuit à chercher un fautif, à mettre un nom sur cette attaque. Pas de survivants, parmi les assaillants, rien si ce n'est leurs corps. Des corps d'ethnies différentes, pas un seul avec des traits asiatiques, de quoi laisser songer un coup de l'extérieur... Mais alors qui ? Pourquoi ? Des questions. Les questions, tous se les sont posées pendant longtemps, à Chinatown. Aujourd'hui encore, le mystère se suffit comme seule réponse.

Perdu entre pleurer le passé et songer le futur, Isao devait pourtant se concentrer sur le présent, parce que le présent, c'était lui nouvel héritier du clan, lui sans frère, seul de sa génération à avoir le sang de son père. Longtemps, il a pensé qu'ils seraient deux, il a pensé qu'il vivrait sa vie comme celui qui serait toujours le cadet. Pourtant, une part de lui savait : savait la réalité de ce monde. La mort ne rôde jamais loin à Shallows, plus encore parmi ceux qui vivent du crime. Alors au fond ? Au fond, il connaissait les risques. Il ne voulait simplement pas y penser... Jusqu'à ne plus avoir le choix.

« Il ressemble à son frère ». C'est ce qu'ils murmuraient dans son dos, quelques années plus tard. Il a changé, Isao, après qu'Hideki soit parti. Il a enragé, il l'a pleuré, puis il a promis : il a promis qu'il prendrait sa relève, qu'il deviendra ce qu'on lui a volé. Une promesse aux morts, une promesse à son père, et une promesse à soi-même. Une promesse qui l'a vu démontrer ce sérieux et cette discipline qu'on lui pensait impossible. Une promesse qui l'a transformé petit à petit, au fil des ans. Plus assidu, plus concentré, plus déterminé. Jadis dans sa jeunesse,  il a vu l’œuvre de son père, et celui avant encore. il a vu Chinatown plus sûre, meilleure qu'ailleurs, plus fréquentable. Mais il a aussi vu les failles, les erreurs, Le reste.

Déjà, le vieil homme perd son énergie de jadis.
Déjà, le vieil homme est affecté par la perte de son aîné.
Déjà, il ne durera pas éternellement à la tête du clan.

Alors Isao a appris. Là dans Chinatown, il a appris à être l'héritier. Ailleurs, il a parfait son éducation, son savoir, sa culture. Il a appris ce que les gens de Shallows n'apprennent pas, il a eu des opportunités que ceux sous terre n'ont jamais. Déjà il avait ça, plus jeune, déjà il y avait ces professeurs particuliers venus de plus haut... Mais ici, c'était différent. Il a vu le monde là où le soleil brille, ne serait-ce que quelques temps. « Grâce à une amie du clan », disait son père à l'époque. Le vieil homme a toujours été quelqu'un de secret.

Le sable a coulé, le temps est passé, l'expérience s'est forgée. Isao Valet, devenu Isao Roi. « Il ressemble à son frère », on ne le dit plus dans son dos. On dit qu'il est Lui. C'était à ses vingt-sept ans, quand il a officiellement pris la place de son père. Quatre ans plus tard, il y est toujours. Le vieil homme diminué profite de sa retraite auprès de sa femme, de cette mère toujours écartée des affaires du clan, pour son bien. Il a fait du chemin Isao, depuis ses jeunes années folles. Il s'y revoit parfois, dans ces combats au Fight Club, dans ces soirées déraisonnées, dans cette attitude désinvolte. Il y pense, il sourit.

Derrière l'encre sur sa peau, les cicatrices sont pour la plupart cachées. Il en reste une, visible, évidente : cet œil en moins. L’œil de sa promesse, l’œil témoin.

L'oeil fantôme qui porte le poids de son devoir.



Situation Actuelle
Isao est à la tête du clan Hachisuka depuis maintenant 4 ans. Figure respectée de Chinatown et ailleurs, il a fait ses preuves, on connaît son nom jusqu'au-delà des sous-sols. «il connait du monde là-haut », disent certains dans Shallows. Beaucoup de murmures, de rumeurs, mais surtout, les faits : Sous sa direction, les Yakuza tiennent le quartier d'une main de fer, les affaires à l'extérieur de Chinatown se développent.

Au cœur de tout ça, il est assez discret quant à ses projets pour la suite. Stables, en contrôle, les Yakuza sont dans une situation propice à lancer de nouvelles entreprises...





Pseudo : Nico
Age : 25 ans
Avatar : Goro Majima
Comment avez-vous connu le forum ? Francis Lalane m'a fait de la pub
Petit mot pour la fin ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Insanitia
Admin
Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
Insanitia
Admin

Jeu 7 Avr - 6:19

Fiche Validée !

Bienvenue sur le forum

Félicitation ISAO HACHISUKA, tu viens d'être validé!

Ce que j'ai vu dans ton test rp se confirme ici, tu as vraiment une plume magnifique. J'aime ton investissement, ton soucis du détails qui rends réellement hommage au Lore du forum et qui vient réellement ancré ton personnage dans cet réalité. Tu maitrises parfaitement le sujet comme ton personnage peut maitriser ses émotions, il y a pourtant plein de détails qui viennent le rendre vivre et lui retirer un côté lisse et "trop parfait" pour créer un équilibre vraiment intéressant et surtout évolutif. J'aime l'approche traditionnelle qu'on peut retrouver dans ton histoire, l'émotion d'un frère perdu, d'un père qui laisse la place à celui qui se laissait vivre pour ne pas subir le poids d'une réalité car ils étaient deux... Je n'ai rien à ajouter, j'aime l'ambiance de ta fiche et ton personnage, j'aime ton aisance et ton audace, j'aime aussi le mystère de tes ambiances et ta poigne de fer ! J'aime aussi la subtilité des "relations qu'on ne cite pas" qui te laisse énormément de liberté pour évoluer et si jamais ta console secrète tombe en panne, Elisha du Geek Me More, se fera une joie immense de te la réparer, ok ?

Pour finaliser ton inscription, on t'invite à aller recenser ton avatar, puis ton métier et, dans le cas où il s'agirait d'un personnage supplémentaire, ton DC ! Tu peux aussi aller poster ta fiche de lien/rp et/ou ton téléphone. Ils sont tous deux facultatifs, mais tout de même bien pratique ~

Nous te souhaitons la bienvenue, amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Nos Partenaires