Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: FIRST STEP :: Règles et Lore :: Les Annexes
III ▬ Croyances & Légendes
Insanitia
Admin
Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
Insanitia
Admin

Jeu 10 Sep - 0:33

Croyances & Religions

La religion est l'opium du peuple

Les Religions à Hope Sanitia


Les religions telles que vous les avez connus existent toujours aujourd’hui. Les textes religieux sont toujours présents, le nombre de croyants a d’ailleurs légèrement augmenté proportionnellement à ce qu’il reste de l’humanité. Beaucoup de villes dans le reste du monde se sont ouvertes à d’autres religions ou ont renforcé celles déjà présentes avant l’Effondrement. Certains conflits entre pays sont toujours dû à des mésententes religieuses, mais dans l’ensemble ce point semble bien moins problématique que pendant les années 2000.

Hope Sanitia, quant à elle, a fait de son territoire un endroit laïc où toutes les religions sont acceptées. A l’inverse du reste du monde, sa population est majoritairement athée,  de ce fait vous n’y trouverez aucun bâtiment ou symbole religieux. À Hope Sanitia, chacun peut vivre sa religion comme il le souhaite, à condition qu’elle n'empiète pas sur les autres, ceci afin d’éviter tout conflit qui nuirait à la tranquillité des villes. Les rites religieux se font donc dans des espaces louables par tout un chacun. Évidemment, cela n’empêchera pas les “nouveaux témoins de Jéhovah” de venir toquer à votre porte pour vous présenter les bienfaits de leur culte et de leur communauté...

Le Nouveau Culte : Les Effondrés


Pourquoi “nouveaux témoins de Jéhovah” ? Car suite à l’Effondrement, un nouveau culte a vu le jour et a trouvé en Hope Sanitia sa terre promise. On les appelle plus communément “les Effondrés” du fait de l’importance qu’a l’Effondrement au sein de leur petit culte. Pour eux, l’Effondrement est un châtiment divin qui aurait servi à purifier la race humaine, ce qui les pousse à mener une vie “pieuse et sans oisiveté”. Les adeptes de ce culte semblent s’investir d’une mission divine : celle de nettoyer la Terre de tous les pêcheurs, des pécheurs que Dieu leur indique en les poussant aux vices. Ce qu’ils veulent ? Faire disparaître toute personne en proie à l’État Sigma, mais aussi et surtout toute personne possédant le gène Alpha ou Omega.Ce culte, dérivé du christianisme, semble plutôt insignifiant étant donné le faible nombre d’adeptes, mais leur organisation est telle qu’ils ont su se faire connaître dans la culture populaire. Ils ont une mauvaise image, plutôt considéré comme une secte et à juste titre. Les mystères autour d’eux sont assez nombreux, comme un mélange de scientologie et d’Illuminatis.

Croyances & Paranormal


Vous le savez déjà, mais le terme paranormal est utilisé pour qualifier l'ensemble des phénomènes qui ne seraient ni observables, ni explicables scientifiquement. Ces phénomènes n'ont aucune preuve d'existence, l'imagination et les suppositions ont le champ libre même encore aujourd'hui.

Ici à Hope Sanitia, sachez que la frontière entre réalité et activité paranormale est très mince. Evidemment vous ne trouverez pas de démons ou de vampires, mais vous pourrez sans mal trouver de nombreux témoignages sur des lieux hantés, des apparitions et autres phénomènes inexplicables sans qu'on ne puisse réellement en garder une preuve tangible. Le paranormal s'étend sur différents axes à Hope Sanita. En premier, il y a tout ce qui relève des perceptions extra-sensorielles, tout ce qui touche à l'au-delà... Mais vous pourriez également vous égarez devant la boutique de notre chaman aux allures de Nouvelle-Orléans... Vous laisseriez-vous tenter par son Voodoo et ses potions ? Seriez-vous prêts à croire à ses prémonitions et ses malédictions ? Et si on vous parle d'un alien dans les dunes de sables ou bien même de la légende sur l'homme crocodile qui habite les marécages... Que penseriez-vous ?

Concrètement, nous aimerions garder cet équilibre entre ceux qui n'y croient pas et ceux qui peuvent y voir des signes et les chercher. Vous pourriez être très ésotérique, croire à la divination et aux esprits ou au contraire, être complètement septique, libre à vous... Si vous désirez jouer un personnage qui frôle cette frontière, nous vous demanderons de toujours jouer sur la nuance et le subjectif, car même s'il y a des choses inexplicables sur l'île, cela reste paranormal...]

Revenir en haut Aller en bas
Insanitia
Admin
Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
Insanitia
Admin

Jeu 22 Oct - 20:34

Légendes Urbaines

Des histoires pleines de mystères...

Lumia


La Mariée oubliée...
C'était la plus belle à des kilomètres à la ronde. Un mystérieux inconnu entra dans son monde. Beau et secret, cette malheureuse poupée tomba vite à ses pieds. Ils décidèrent de s'aimer, se marier pour ne jamais se quitter. Papa n'était pas prêt d’accepter. Alors nos deux tourtereaux décidèrent de s'échapper. Ils se donnèrent rendez-vous en pleine nuit, sans le dire à quiconque, sinon c'était cuit. La robe de mariée de sa mère lui allait parfaitement, une chance car elle sera à jamais son seul vêtement. Cela dit, un rien vous habille quand l'amour même vous inonde. Mais c'est toujours mieux de partir avec un ou deux trucs à ce qu'on raconte. Comme les bijoux de famille, les lingots et les cartes de comptes. Et c'est à côté du mur blanc servant de cache-Maccabées, près du vieil observatoire fatigué presque oublié. Vers les 3 heures moins le quart dans les brumes de la nuit, qu'elle fut juste là attendant après lui.

Et ? Elle attendit.
Et ensuite ? Elle vit une ombre.
Est-ce que c'était lui ? Son cœur battait à tout rompre.
Et enfin ? Tout est devenu vide et sans vie.

La légende raconte que ▬ La mariée continuerait de marcher sur ce mur qui sert de cimetière. Elle serait perchée au sommet de la plus haute des tours, chaque soirs de pleine lune. Sinon, chaque nuit, elle ne ferait que passer et repasser pour espérer retrouver son aimé. Pour espérer l'emmener avec elle et ainsi lui faire payer le prix de sa vie pour l'avoir ainsi oubliée…

Si vous êtes assez courageux, vous pourriez vous aussi venir y marcher la nuit...
Peut-être y verrez-vous aussi, ce fantôme à la beauté effrayante de la mariée oubliée.
Les animaux évadés
Il pleut, il mouille…
C'est la fête à la grenouille !

A la suite d’un très gros orage qui serait à l’origine d’une coupure de courant dans tout Lumia pendant presque un quart d’heure, un laboratoire aux recherches pas forcément très légales et officielles, aurait été cambriolé par un groupe de fanatiques étranges. Pendant cet acte de vandalisme sans précédent, certaines cages se seraient déverrouillées, laissant aux animaux servant de cobaye pour lesdites expériences, la possibilité de s’échapper. D'après certaines sources confidentielles, on parlerait d’environ une cinquantaine de petits animaux et reptiles qui présenteraient des comportements étrangement similaires à ceux qu’on pourrait associer généralement à la race humaine. En effet, certaines personnes affirmeraient même que ces animaux, pour les plus avancés, seraient en mesure de comprendre quand on leur parle et qu’ils y répondraient à leur manière.

Evidemment le laboratoire préfère nier en bloc, l’existence de ces animaux et de leur possible évasion.

Cobayes en liberté capables de comprendre l’homme ou simple légende urbaine pour salir la réputation des laboratoires lumiens ? C’est à vous de juger…


Midgray


L'hôpital abandonné...
L’hôpital Santa Deus ▬ fut l’une des premières constructions d’Hope Sanitia. Il était à l’époque le plus grand institut médical disponible sur l’île. Personne ne connait réellement les raisons de sa fermeture et de son abandon. Certain parle d’une faillite, d’autres d’un problème de composant dans les murs, les raisons se suivent sans se ressembler mais personne ne semble connaitre la vérité sur ce lieu. Un lieu qui semble être figé dans le temps, personne n’en a réellement l’utilité, son accès n’est même pas sécurité ou surveillé. C’est un lieu abandonné qui sait faire parler de lui dans le monde entier pour ses légendes et ses phénomènes paranormaux.

Une des légendes les plus connues sur l’hôpital « Santa Deus » est celle de la chambre 502. Située au cinquième étage, deux infirmières s’y seraient suicidées sans raisons, l'une se pendant et l'autre sautant par la fenêtre directement dans les bras d’une autre infirmière en bas qui évidemment n'a pas réussi à la rattraper. Ce qui entraîna la mort des deux jeunes femmes. Cette pièce a attiré beaucoup de personnes curieuses mais tous ceux qui sont rentrés auraient vu des ombres se déplacer et entendu des voix dire "Sortez ! Sortez ! "

Une autre légende raconte qu’un groupe d’enfants atteints d’une nouvelle maladie orpheline se réunissaient sur le toit pour faire une ronde en chantant cette vieille chanson « Ring around a rosy » qui signifie rond sur le dos de la main et qu’ils auraient un jour été retrouvés morts étranglés, mais toujours en ronde. Encore maintenant, des personnes témoignent qu'ils entendent ces enfants chanter une fois en haut de ce toit.

Enfin, la dernière légende explique que face à la montée de la mortalité au sein de l'hôpital, il fut décidé de construire un tunnel nommé Body Fall ou encore Death Tunnel. Il était destiné à la collecte des cadavres, il est dit que ce dernier serait directement relié à « Black Hole ».

Rumeurs ?
Secret d’État ?

Fantômes et esprits vengeurs ou simple légende urbaine pour repousser les plus curieux ?
Super George & Gerogie !
Son nom, il le signe à la force de son poing.
Super George, Super George !
Grand héro qui fait régner la loi.
Super George, super George !
Vainqueur tu l'es à chaque fois.


C'est le héros des tous petits, un symbole d'espoir pour les familles et la menace ultime pour les bandits. Super-George fait parler de lui sur la toile depuis des années, on ne compte plus les apparitions de ce super héros à la coupe de cheveux étrange. Beaucoup de gens racontent même que derrière le masque se cacherait le chef des polices de tout Hope Sanitia. Ce dernier étant très discret, il ne se montre que lorsque le monde a besoin de lui ou lors d'interventions musclées. C'est d'ailleurs de par la rareté de ses apparitions que cet homme est bel et bien devenu une célébrité locale.

En effet le mystère autour de lui est total, Super George, grand et musclé laisse place au quotidien à ce petit bout d'homme qui ne paie pas de mine. Surnommé Georgie, il s'occupe de l'administratif et assure une présence journalière au même poste que Super-George. C'est à cause de leur ressemblance que beaucoup de rumeurs sont nées. Les plus courantes concernent les liens de parentés qui pourrait les unir. On dit que l'un serait le père de l'autre, qu'ils seraient frères, voir même jumeaux. Mais la plus folle d'entre elles reste la plus populaire auprès des enfants : Ils seraient une seule et même personne, dotée de supers pouvoirs...
(PNJ prédéfini disponible ICI)


Shallows


L'homme en rouge
Il se cache sous votre lit le soir,
Ses ongles et ses yeux brillent dans le noir.
Doigts de serpent et cheveux d’araignée.

Au commencement l’homme en rouge n’était pas bon ni mauvais, chasseur de métier avec la forêt pour refuge et son loup comme seul allié. Un pauvre animal blessé, ramené en secret, par un enfant isolé. Mais un jour, bien des années après, la vérité s’est échappée, des hommes sont venus pour éliminer ce danger pour la société. Le loup s’est fait exécuter devant les yeux de l’homme laissé pour mort devant sa plus grande peur, perdre sa moitié…
Oui c’est ainsi que le cauchemar serait né, c’est ainsi que dans la vengeance tout aurait commencé. L’homme en rouge, habité par l’animosité de son ami bafoué se serait relevé… Ainsi homme et bête fusionnés, la raison s’est fissurée pour ne laisser que la haine et la bestialité les consumer…

Aujourd’hui tout le monde le sait, l’homme en rouge aime prendre l’apparence de vos plus grandes peurs, même quand vous ne les connaissez pas vous-même. Il est le sombre, il est le danger, la silhouette sur laquelle on évite de se retourner. Il vous guette dans l’ombre qui forme son monde, il attend avec ce sourire trop grand que passe votre effroi avant de vous offrir votre dernier soupir... C’est d’un long manteau rouge et d’un chapeau élimé, qu’il aime être habillé quand ce n’est pas de votre peur qu'il vient se parer. Il sert d’avertissement pour les enfants imprudents, il devient une punition pour les plus arrogants.

Fuyez sans tarder s’il vous fixe de ses yeux aux pupilles allongés, vous pourriez être son prochain diner…
Le dévoreur immaculé...
Il était une fois dans cet endroit si mal fréquenté que même votre bonne étoile semble n’avoir jamais existé, un homme oublié qui se surprenait à rêver d’avoir un jour un fils à élever. Tout ce qu’il voulait, c’était simplement d’être aimé. Il ne cherchait pas de femmes à ses côtés, personne ne souhaiterait à quiconque de vivre dans cet enfer journalier. Non, son plus grand souhait, son grand rêve inavoué, c’était de devenir un père plein de fierté. Alors comme il savait créer des robots, il entreprit de créer cet être répondant à ses idéaux, même s’il n’était pas le plus beau. En toute humilité pour pouvoir exister, il ne lui manqué plus qu’un cœur pour fonctionner. Alors le père qui voulait à ce point enfanter, offrit le sien en guise de promesse d’éternité. L’enfant s’est éveillé, il n’a fait que pleurer. Dépourvu de père pour le consoler, il a vu ses couleurs une à une s’effacer.

L’enfant immaculé qui ne cherchait qu’à exister, est devenu un monstre affamé pour se protéger du monde sinistré dans lequel il est finalement né. Le monstre est un danger, même si pour certain il se fait justicier. Le monstre est agacé, son ventre gronde quand il est affamé. Le monstre sait dévorer, il ne laisse jamais le moindre bout dépassé.

Il n’a rien d’un grand sauveur,
Juste l’esprit d’un enfant sans couleur.
Celui qui ne demande qu’un peu de chaleur,
pour réchauffer son petit cœur.


La légende raconte que ▬ Qu'il y aurait un fantôme blanc, un esprit vengeur ou un simple tueur qui ferait en sorte de rendre l'enfer qu'est Dump Valley un peu plus supportable. Il ne s'en prendrait pas aux innocents, simplement à ceux qui font de vilaines choses, ceux qui le méritent.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Nos Partenaires