Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: FIRST STEP :: Règles et Lore :: L'Essentiel
IV ▬ Génome Primal
Insanitia
Admin
Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
Insanitia
Admin

Jeu 10 Sep - 0:12

Le Génome Primal

L'origine de l'Effondrement

LE GÉNOME PRIMAL C'EST QUOI ?

Aujourd’hui les scientifiques vous diront qu’il n’était question que de gènes endormis qui menaçaient de se manifester un jour ou l’autre, et qu’au final, c'est une chose bénéfique qu’ils se soient réveillés bien avant l’heure au travers de leurs expérimentations. Ainsi ils ont pu les étudier et les contrôler ou du moins essayer... Les croyants, eux, vous affirmeront que tout ça ne peut être que l’œuvre du diable ou le châtiment divin pour dévoiler au grand jour les vrais pêcheurs !

Qu’importe l’angle d’approche, le bilan est simple. L’humanité est divisée en deux grands profils :  Les porteurs avec dominance du marqueur de gène PR-404, surnommés les Proies ou Preys – c’est toujours plus classe et universel en anglais voyez-vous, même si clairement, ils ne sont pas foulés pour le nom – Et les bêtes ou Beasts, les prédateurs donc, ceux qui portent majoritairement les marqueurs de gène BH-420 et BC-333.

Le marqueur BH-420est certainement l’un des marqueurs le plus répandu chez l’homme aujourd’hui, vulgarisé sous l'appellation “Beast HOT” puisqu'il est aussi très présent dans le génome des prédateurs à sang chaud. Plus il est majoritaire dans l'identité génétique d’une personne, plus il entraîne des comportements caractéristiques qui sont :

▬ Agressivité / Combativité / Esprit de compétition.
▬ Chaleur corporelle élevée.
▬ Odorat légèrement plus développé que la moyenne.
▬ Muscles plus résistants et puissants.
▬ Rapidement Affamé/Assoiffé.
▬ Réceptivité à certaines odeurs comme le sang qui peuvent les faire frissonner, saliver ou s’agiter.
▬ Très bons réflexes.

Le marqueur BC-333, surnommé le marqueur “Beast Cold” étant donné qu'il est prédominant chez les prédateurs de “sang froid”, est certainement l’un des profils le plus discret mais redoutable chez les Beasts. En effet, lorsque l'identité génétique d’une personne présente beaucoup de marqueur BC, certains comportements caractéristiques apparaissent :

▬ Sensibilité élevée aux chutes de températures pouvant les conduire rapidement vers l’hypothermie.
▬ Perfidie, sournoiserie, manipulation.
▬ Grande agilité et souplesse.
▬ Contrôle de ses émotions et des pulsions.
▬ Grande perception des changements d’émotions et d’états.
▬ Réceptivité à certaines odeurs comme le sang qui peuvent les faire frissonner, saliver ou agiter.
▬ Déplacement discret.

Le marqueur PR-404représentait à l'origine l'identité majoritaire sur terre avant l’Effondrement. Rapidement associé à la notion de proie ou de victime, ces marqueurs sont pourtant l’un des éléments principaux ayant permis l’évolution de l'espèce humaine. L’instinct de préservation, celui de la fuite, la peur comme la méfiance, tous ces éléments ont permis à l’homme de survivre face à tous ces prédateurs depuis la nuit des temps. Aujourd’hui les porteurs majoritaires de ce marqueur en gardent quelques caractéristiques eux aussi :

▬ Grande curiosité et compréhension.
▬ Naturellement plus attractif.
▬ Déclencheur de pulsions chez les autres.
▬ Méfiance permettant de repérer instinctivement le danger.
▬ Courage pouvant aller jusqu’à l’inconscience.
▬ Corps très résistant et endurant avec guérison plus rapide.
▬ Dose d'adrénaline plus élevé.



Informations Importantes

• Plus personne ne parle réellement de Génome ou de marqueur de gène au quotidien. C’est un sujet qu’on retrouve dans les bouquins de Science et d’Histoire, comme si c’était “passé”. Généralement, les gens ne connaissent même pas les taux des marqueurs dans leurs identités génétiques. C’est inscrit dans le dossier médical, un peu comme le groupe sanguin.

• Les % des différents marqueurs additionnés donnent forcément 100% et il y en aura toujours un supérieur, même d’1%, avec un minimum de 10% dans chacun d'entre eux. L'un d'eux peut être à 5%, mais au prix d'un peu de consanguinité dans votre patrimoine génétique. Les marqueurs ne peuvent d'ailleurs pas excéder les 80%, voir 85% mais prévoir de la consanguinité là aussi.

• Plus le % d’un gène est majoritaire chez quelqu’un, plus cette personne présentera les caractéristiques qui lui sont associées. Si les % sont tous plus ou moins égaux, il est possible que ces comportements s’annulent.

• Les BH/BC ont souvent du mal à s’entendre. Ils s’opposent et se provoquent très rapidement et facilement.

• Les PR éprouveront forcément un sentiment de mal être, un long frisson, une envie de fuir, le tout pouvant aller jusqu’à la vraie peur devant un BH/BC en proie à une émotion forte. Ce qui peut cependant réveiller les pulsions chez les BH/BC qui peuvent alors “instinctivement” réagir et les poursuivre par exemple…. Ce n’est qu’un exemple. C’est pas parce que la tête elle le dit que le corps le suit, hum ?

• Tout le monde ne subit pas forcément les “caractéristiques” et les “instincts” du marqueur qui prédomine chez lui. Même avec des taux élevés, les caractéristiques propres au marqueur dominant, ne domine pas forcément la personne. Elles peuvent être imperceptible, elles sont donc “endormis”.
• Les Lumiens sont très majoritairement PR.

• Deux BH, BC ou PR entre eux, peuvent entretenir des relations saines. Souvent les PR aiment rester ensemble et réciproquement.

• Un BH/BC/PR peut choisir de lutter contre les “réactions naturelles” de son génome.

• A contrario, plus quelqu’un écoutera et alimentera ses pulsions et ses instincts, plus il en deviendra sensible et dépendant. Elles se développeront au point de pouvoir devenir presque incontrôlables.

• Sous le couvert de certaines émotions, certains PR peuvent dégager une très légère “odeur” enivrante. S’ils en ont conscience - ce qui est rare -  ils peuvent en jouer pour être plus attirants ou au contraire plus discrets.

• Une personne avec un type de marqueur BH ou BC majoritaire, peut user de la même manière que le PR de son “aura” de prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Nos Partenaires