Le Deal du moment : -47%
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces ...
Voir le deal
79.99 €

 :: FIRST STEP :: Règles et Lore :: L'Essentiel
I ▬ Guide du Bon Citoyen
Insanitia
Admin
Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
Insanitia
Admin

Dim 6 Sep - 18:58

Guide

Quand on est peu perdu

Ce qu'il faut savoir



Bonjour à vous, petits inconnus curieux, et bienvenue sur Hope Sanitia ! Si vous avez ouvert ce sujet, c'est que vous êtes peut-être un peu perdus, n'est-ce pas ? Pas de panique, ce guide est justement là pour vous aider. Dans un premier temps, on vous invite à aller consulter la section L'ESSENTIEL dans laquelle on retrouve :

LE REGLEMENT, passage obligatoire pour connaître les petites choses à savoir avant de vous inscrire.

LE CONTEXTE, qui vous donne une idée plus concrète de l'univers du forum.

LE GENOME PRIMAL, qui vous sera indispensable pour le compréhension du contexte dans son intégralité.

LES GROUPES, RANGS & RÔLES, qui vous permet de savoir comment sont répartis les membres au niveau des groupes, à quoi correspondent les rangs et quels sont les rôles importants encore vacants sur le forum.

LES VILLES & LEUR FONCTIONNEMENT qui vous permet de savoir comment fonctionne chacune des grandes villes d'Hope Sanitia, quel est le quotidien de leurs habitants et les règles qui y sont de vigueur.

LA TECHNOLOGIE HOPIENNE, une liste non-exhaustive des différentes technologies qu'on retrouve sur l'île, pour vous donnez un aperçu des avancées scientifiques et technologiques dans cet univers.


Ensuite, bien que ça ne soit pas totalement nécessaire, il est vivement conseillé d'aller consulter la section LES ANNEXES. Les différents sujet qui la compose vous permettront d'avoir une compréhension plus approfondie de notre univers. Si vous avez une question en tête et que vous ne trouvez pas de réponse dans les essentiels, faites donc un tour dans les annexes ! On y retrouve :

L'HISTOIRE D'HOPE SANITIA, comment la Terre et l'humanité en sont-elles arrivées là ? Une chronologie plus détaillée pour comprendre le passé d'Hope Sanitia.

LE RESTE DU MONDE, parce qu'il ne reste pas qu'Hope Sanitia sur Terre, d'autres villes se sont relevées après l'Effondrement.

CROYANCES & LEGENDES qui vous permet de savoir ce qu'il en ait des croyances et des religions à Hope Sanitia, si de nouveau courants ont vu le jour et les nouvelles légendes urbaines propres aux villes.

LES ANOMALIES GENETIQUES, directement en lien avec l'intrigue en cours Légendes & Menteurs. Sujet à bien étudier si vous êtes intéressés par les anomalies.

PERSONNAGES IMPORTANTS qui vous permet de connaître les personnages joueurs ou non qui occupent une place importante au sein d'Hope Sanitia.

STAFF, comme son nom l'indique, une petite présentation du staff.

CREDITS, un sujet pour créditer toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la création de ce forum.


Si toutefois vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions parmi tous ces sujets, n'hésitez pas à venir les poser dans la section QUESTIONS & SUGGESTIONS, c'est évidemment ouvert aux invités ! Et si vous voulez des réponses rapidement, sentez-vous libre de venir rejoindre notre DISCORD, c'est vivement conseillé puisque celui-ci remplace la chatbox et qu'il est, contrairement à celle-ci, accessible sans que vous n'ayez besoin de vous inscrire sur le forum ! Alors n'hésitez surtout pas :)


L'inscription



Si vous êtes décidé à vous inscrire, c'est que l'univers du forum vous a plu et que vous avez bien pris connaissance du règlement pour savoir les différentes règles de base vis à vis des avatars, des pseudos, etc. Mais avant de sauter le pas, pensez à ces quelques petites étapes pour éviter les mauvaises surprises ou en avoir de jolies :

INDEX DES PRÉDÉFINIS qui répertorie tous les prédéfinis du forum. Il permet de savoir lesquels sont disponibles, ce qu'ils sont, où ils vivent, leur « rôle » et qui les a créé. Si l'un d'entre eux vous intéresse, n'hésitez pas à poster dans la fiche de celui-ci, elles sont ouvertes aux invités !

AVIS DE RECHERCHES. Moins précis que les prédéfinis, les avis de recherches sont purement des recherches de liens. Pas besoin d'une idée de personnage précise, seul le lien compte. Cette section vous permet de voir les recherches de liens faites par les membres ou les invités. Cela signifie que vous pouvez poster votre propre recherche si vous voulez avoir un point d'ancrage sur le forum et ne pas vous lancer tout seul !

BOTTIN DES AVATARS qui vous permettra de savoir si l'avatar que vous avez choisi pour votre personnage n'est pas déjà pris par un membre. Si l'avatar qui vous intéresse est notifié comme étant « réservé », n'hésitez pas à contacter le staff pour savoir s'il est négociable !

LISTING DES MÉTIERS qui vous permettra de vous faire une idée des professions déjà présentes dans chaque ville sur le forum. Il y a également une liste non-exhaustive des métiers possibles dans le deuxième poste du sujet, au cas où vous êtes en panne d'inspiration à ce niveau-là !

STATISTIQUES qui vous permettra de savoir les effectifs pour chaque groupe et chaque rang, pratique pour ceux qui aiment combler les trous.


Maintenant que vous avez pris votre décision - que vous preniez un prédéfini ou que vous fassiez votre propre personnage, il est désormais temps de s'inscrire ! On va pas vous faire un dessin pour ça, il suffit de cliquer sur « s'inscrire » sur le barre de navigation, remplir correctement le formulaire puis le valider. Chose faite, vous pourrez vous connectez directement sur le forum, pas besoin de mail de validation ! C'est à présent au tour de la fiche, qu'il vous faudra poster dans la catégorie CANDIDATURES EN COURS. Vous trouverez le code dans le sujet MODÈLE DE PRÉSENTATION. Une fois votre fiche terminée, n'oubliez pas de le signaler dans le sujet SIGNALER SA FICHE TERMINÉE ! Attention toutefois, si vous souhaitez jouer un personnage possédant une anomalie (ce dont il est question ICI), n'oubliez pas qu'il vous faudra faire un test rp avant de vous lancer sur votre fiche, test dont les modalités se trouvent dans le sujet TEST RP DES ANOMALIES.


Après Validation



Félicitation ! Vous voilà fraîchement validés ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en rester là. Afin de nous aider à y voir plus clair et éviter les malentendus, il vous sera obligatoire de passer par les sujets suivants :

BOTTIN DES AVATARS pour recenser votre avatar

LISTING DES MÉTIERS pour recenser le métier de votre personnage, qu'il soit conventionnel ou non

LISTING DES DCS pour recenser ton DC s'il s'agit d'un DC


Le reste, c'est à vous de voir, mais on vous explique quand même à quoi ça sert :

SECTION GRAPHIQUE. Si vous êtes une bille en graphisme ou en codage, vous pourrez venir ici pour commander un avatar, une signature, un kit ou un codage.

DEMANDES RPS. Comme son nom l'indique, il s'agit des demandes RPs, pratique quand on cherche un partenaire pour écrire. N'hésitez surtout pas à aller voir les demandes des autres si elles n'ont pas encore donné suite !

RELATIONS & SUIVI RP. Une section qui vous permettra de tenir une sorte de journal qui répertorie vos différents liens, vos RPs et leur chronologie.

TÉLÉPHONES. Un petit plus amusant qui vous permet de faire vivre les échanges SMS de vos personnages avec ceux des autres.

CARNET DE BORD. Basiquement le journal intime de votre personnage ou sa biographie, son évolution, etc.


La vie sur le Forum



En tant que membre, vous serez amené à vivre des choses sur le forum, tout comme vous vivez votre vie réelle. À cet effet, la section ADMINISTRATION vous permet de vous tenir au courant sur les avancées du forum, tout comme tenir au courant les autres des vôtres.

▬ Dans ANNONCES sont répertoriées toutes les annonces officielles qui concernent le forum. C'est par le biais de cette section que le staff vous tiendra au courant des avancées et des évolutions du forum.

▬ La section DEMANDES rassemble tous les sujets de demandes qui concerne la partie RP, votre personnage ou votre compte. On y retrouve les DEMANDES DE LIEUX, les DEMANDES D'ARCHIVAGE RP, les DEMANDES DE DC/REROLL et les DEMANDES DIVERSES comme les demandes de changement de pseudo, de groupe, de modification de fiche, suppression de DC, etc... Toutes les modalités et les formulaires sont à l'intérieur des sujets.

▬ La catégorie ABSENCES & DÉPARTS vous concerne en tant que joueur/euse. Elle vous permet de signaler au staff et à vos partenaires vos éventuelles absences, voir même votre départ du forum. Sachez que vous n'êtes pas obligé de vous justifier pour quoi que ce soit, c'est votre vie privée.

EVENTS répertorie tous les events qui ont eu lieu ou qui sont en train d'avoir lieu sur le forum. C'est dans cette section qu'il vous faudra vous rendre lorsque vous souhaiterez vous inscrire à un événement sur le point d'avoir lieu.

▬ La section QUESTIONS & SUGGESTIONS est, comme son nom l'indique, dédiée aux questions est aux suggestions des membres, comme des invités, tant que ça concerne le forum évidemment.

▬ La catégorie PARTENARIATS rassemble toutes les fiches partenaires des forums auxquels celui-ci est lié. C'est ici qui vous trouverez le sujet DEMANDE DE PARTENARIAT dans laquelle vous pourrez faire une demande pour être partenaire, ainsi que notre propre fiche.


Et voilà, vous savez à présent tout ce qu'il y a à savoir sur le forum. Si vous vous demandez où est passer la section « Flood », nous avons convenu qu'il était plus confortable de l'avoir sur le DISCORD, alors n'hésitez pas à nous rejoindre en cliquant sur le lien ♥
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Nos Partenaires