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V ▬ Groupes, Rangs & Rôles
Insanitia
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Insanitia
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Dim 6 Sep - 18:18

Groupes & Rangs

Une petite explication rapide ça fait pas de mal

Groupes


L'explication des groupes consignée ici sert à ce que vous vous y retrouviez lors de votre inscription. Comme l'essentiel des groupes sont en lien avec le lieu de résidence de votre personnage, on vous recommande très chaudement d'aller lire le sujet "Les Villes et leur Fonctionnement" si vous voulez en savoir plus.

Essential People▬ C'est le groupe des comptes PNJ. Qu'ils soient purement administratifs ou pour le RP, ils sont tous rassemblés sous cette couleur pour votre plus grand plaisir (ou pas...).

Future Citizen▬ Vous entrez automatiquement dans ce groupe lorsque vous vous inscrivez sur le forum. Vous resterez gris tant que vous ne serez pas validé, ça vous laisse le temps de construire votre personnage pour savoir dans quel groupe et avec quel rang il finira !

Lumia▬ Vous serez dans ce groupe si votre personnage vit à Lumia, majoritairement composé de Preys. À savoir que les habitants de Lumia sont des citoyens de "classe" supérieure étant donné le haut standing de cette ville préservée de toute tentation. Ce sont généralement des gens assez innocents, presque naïfs qui préfèrent rester à l'abri dans l'enceinte de Lumia. Il est assez rare que les lumiens descendent à Midgray, seulement pour des vacances ou des loisirs qu'on ne trouvent pas à Lumia. Shallows leur semble lointaine, comme un territoire où il est interdit d'aller, souvent source d'angoisse pour les enfants à qui l'on raconte qu'on les abandonnerait là-bas s'ils ne sont pas sages, à l'image du Grand Méchant Loup d'autrefois.

Midgray▬ Si votre personnage réside à Midgray, c'est dans ce groupe qu'il se retrouvera. Midgray, très diversifiée dans sa population, est assez paisible et surtout très vaste. Les campagnes et le littoral sont très calmes tandis que le centre-ville est bien plus animé. C'est le mode de vie qui ressemble le plus à celui que vous connaissez aujourd'hui, avec une technologie plus avancée et une société bien mieux pensée au niveau de l'écologie.

Shallows▬ Si votre personnage est dans ce groupe, c'est qu'il a le malheur de vivre à Shallows, majoritairement composé de Beasts. Ces bas-fonds sont un peu comme la face cachée de l'iceberg, là où tous les interdits sont levés. Bien qu'une partie de cette ville en sous-sol soit viable, le niveau de vie reste bas. Des équipements dépassés, une sécurité quasi inexistante, des logements tout juste salubres pour les plus chanceux, un morceau de taule froissé pour le reste. Beaucoup tentent de retourner à Midgray et ce, par tous les moyens... Vivre ici signifie néanmoins que vous avez un certain talent pour la débrouillardise et que vous possédez une certaine force de caractère pour évoluer dans cette environnement assez peu propice à la vie.

Ghost▬ Les personnages qui rentrent dans ce groupe ont un statut un peu particulier. On dit des Ghosts qu'ils sont hors du système, mystérieux et discrets, comme fantomatiques... On ne sait pas grand chose sur eux, on sait simplement qu'ils existent mais pas comment ils ont obtenu ce statut. Vous ne pourrez pas choisir ce groupe, c'est le Staff qui en décident et qui s'entretiendra avec vous en privé pour vous faire part de... quelques détails. Mystère mystère...

Les Rangs


Le rang que votre personnage possédera est déterminé en fonction de son génome primal. On vous détaille ici l'essentiel, alors il est très vivement conseillé d'aller lire le sujet "Génome Primal" et l'annexe "Les Anomalies Génétiques" pour comprendre ce que c'est. On rappelle néanmoins que le total des trois marqueurs génétiques (BH-420, BC-333 et PR-404) doit être strictement égal à 100% avec un minimum de 10% (5% si c'est justifié) et un maximum de 80% (85% si vous avez de la consanguinité dans la famille de votre personnage).

ALPHA HOT▬ Votre personnage est considéré comme un Alpha Hot à partir du moment où il possède l'anomalie Alpha éveillée et qu'il est un Beast Hot.

ALPHA COLD▬ Votre personnage est considéré comme un Alpha Cold à partir du moment où il possède l'anomalie Alpha éveillée et qu'il est un Beast Cold.

BEAST HOT▬ Votre personnage est considéré comme un Beast Hot à partir du moment où ses marqueurs Beasts additionnés dépassent les 50% et que le marqueur BH-420 se démarque.

BEAST COLD▬ Votre personnage est considéré comme un Beast Cold à partir du moment où ses marqueurs Beasts additionnés dépassent les 50% et que le marqueur BC-333 se démarque.

SIGMA▬ Votre personnage est considéré comme un Sigma s'il est ou a été sujet à l'anomalie Sigma

PREY▬ Votre personnage est considéré comme un Prey à partir du moment où son marqueur PR-404 dépasse les 50%

OMEGA▬ Votre personnage est considéré comme un Omega à partir du moment où il possède l'anomalie Omega éveillée

Weirdo▬ Votre personnage est considéré comme un Weirdo quand il ne peut être considéré autrement
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Insanitia
Admin
Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 171
Insanitia
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Dim 31 Jan - 23:20

Rôles Importants

Si vous êtes joueurs...

Les Rôles


Au sein du forum, vous avez la possibilité de rejoindre différents groupuscules qui ont différentes fonctions. Certains corps de métier comme la police, des mafias ou bien encore des familles importantes d'Hope Sanitia. Vous avez du choix et vous n'êtes pas obligé d'intégrer l'une de ces factions. Si cette possibilité vous intéresse, voici ce qu'Hope Sanitia a à vous offrir :

Le Conseil des Six
La politique de Hope Sanitia est plutôt simple : chaque ville possède à sa tête une personne qui la dirige, à chacun ses problématiques et ses solutions. Pour la compléter, il existe également un Conseil, convoqué qu’en cas de force majeure, pour des décisions qui concerne l’entièreté de l’île ou une collaboration entre deux villes. Ce Conseil est composé de 9 sièges, 6 pour les descendants des familles fondatrices, les 3 autres pour les représentants de chaque ville.

Rôles Disponibles :


Les Forces de l'Ordre
Hope Sanitia possède un système policier très fourni afin de protéger au mieux l'entièreté de l'île. Chaque ville dispose de ses brigades régulières (supposément, on repassera pour Shallows) menées par un chef et son adjoint. Ces trois divisions sont elles-mêmes gérées par le mystérieux mais non moins populaire "Super George". Hope Sanitia dispose également de cinq brigades spécialisées rassemblées à Midgray, qui opèrent sur toute l'île et sont elles-mêmes dirigées par un chef.

Rôles Disponibles :


LES FORCES SPÉCIALES
Comme beaucoup de pays, Hope Sanitia possède également ses propres services secrets. Discrets et intraçables, ils sont complètement inconnus du monde et ne sont monopolisés qu'en cas de force majeure, quand ils sont donc les seuls à pouvoir agir. De ces services, vous n'entendrez que des légendes et des rumeurs étranges qui vous feront passer pour un complotiste illuminé...

▬ LES GHOST'REAPERS : (2/12) Ils sont la force de frappe. Rarement par un choix personnel, souvent un choix par dépit. Chacune des personnes qui composent cette escouade possèdent des capacités exceptionnelles dans un ou plusieurs domaines. Souvent sauvés d’une mort certaine grâce à cela, ils se voient offrir une manière de “se racheter”... *tousse* avec en bonus une petite puce dans la tête (juste pour pouvoir les trouver en cas de besoin ou s’assurer qu’ils ne décident pas d’aller à l’encontre de certains devoirs… Sinon, c’est Tchao, et BOUM !).

Rôles Disponibles :

▬ LES CCLEANERS : Ce service de nettoyage est indépendant, il permet de s’assurer que personne n’est au courant de l’existence des Ghost'Reapers. Oui c’est un rôle un peu bâtard, des bisous.

▬ LES P.R.I.E.S.Ts : pour Pôle de Recherche Informatique, Équipement, Scientifique et Technique, un nom à rallonge pour désigner ces personnes de l’ombre qui assurent le bon fonctionnement des missions depuis les bureaux secrets et qui ne cessent d’inventer des nouveaux “gadgets” pour le meilleur et pour le pire. Ouais, on peut dire que ce sont les Jerrys dont rêvent toutes les totally spies.

Le Laboratoire Clandestin
Les grands pôles de recherches pharmaceutiques et d'ingénieries que l'on trouve dans les hauteurs de Lumia ne sont pas les seuls à pratiquer ce genre d'activité. Il existerait, quelque part dans Shallows, un réseau annexe, secret, qui entreprendrait des recherches et des expérimentations pas toujours légales, cela va de soit... On y retrouve des scientifiques plus proches de Rick que d'Einstein, des inventeurs trop inventifs, Albator, des gardiens sadiques, du personnel soignant douteux, des victimes pas toujours consentantes et pas mal d'autres joyeusetés pas très nettes. Si vous souhaitez faire parti de ce cirque macabre, n’hésitez pas à contacter le staff pour lui parler de votre idée.


Les Discreet Stalkers (1/5)
Pour tout habitant de Lumia, il est commun si ce n'est normal d'être constamment filmé, même chez soi. C'est inscrit dans les habitudes, chacun sait qu'il s'agit là de la sécurité de tous, une sécurité maintenue par ORACLE, entité informatique qui gère l'intégralité des surveillances de Lumia, programmée tout spécialement pour ce rôle. Mais un ordinateur n'est pas infaillible et pour l'aider dans sa tâche, il existe une équipe de personnes qui l'assiste pour analyser toutes les vidéos sur lesquelles il aurait le moindre doute. Ces personnes, appelés "Discreet Stalker", sont tenues de garder le silence le plus total sur leur activité par de nombreuses closes consignées dans leur contrat. Rien ne sort du bâtiment dans lequel ils opèrent, bâtiment lui-même tenu secret. Certaines de ces personnes sont même logées, nourries et blanchies, allant même parfois jusqu'à ne pas officiellement exister.

Rôles Disponibles :


Les Mafias
Comme tout territoire, Hope Sanitia n'est pas exempt de réseau criminel. La plupart sévissent à Shadows, mais possèdent également des connexions avec Midgray et parfois même Lumia. Opérant en majorité dans le secret, ces "gangs" n'hésitent pourtant pas à se faire connaître pour se faire craindre, bien que certains préfèrent rester discrets. On dénombre 4 groupuscules criminels au sein de l'île :

▬ LES YAKUZAS : Vieux comme le monde, les yakuzas ont réussi à perdurer jusqu'à aujourd'hui. Déjà sur le déclin avant l'Effondrement, quelques familles ont pourtant su tirer leur épingle du jeu. Installés tôt sur l'île lors de sa construction avec des membres de la Triade, les yakuzas ont rallié ces derniers sous la même bannière par la force. C'est autour d'eux que le quartier de Chinatown est devenu ce qu'il est aujourd'hui, lieu emblématique du trafic d'argent, activité dans laquelle les yakuzas sont devenus les maîtres absolus.

Rôles Disponibles :


▬ LA BRATVA : De tous les groupuscules criminels connus sur la Terre, c'est sans doute celui qui s'en est le mieux sorti. Avec l'Effondrement, le trafic d'être humain a fait un bon monumentale, ce qui a permis à la Bratva de se placer au premier plan. Un "commerce" florissant qui lui a permis d'ouvrir bon nombre d'établissements, jusqu'à Hope Sanitia. C'est à cause de ces mœurs que son leadeur de l'époque, Vasyl O. Moguilevitch (alias Valentin A. Lust) a été déchu de son rôle de fondateur. Vasyl a donc pris le contrôle de Shallows, continuant de faire prospéré la Bratva jusqu'à aujourd'hui. Après la période trouble de l'assassinat du précédent chef, Richard Lust, par son fils cadet, c'est son plus jeune fils, Amadeus Lust, qui reprend les rênes du trafic d'être humains qui sévit toujours aujourd'hui. Du trafic de viande à l'esclavagisme sexuel, la Bratva a su innové dans l'exploitation humaine... au sens littéral du terme.

Rôles Disponibles :


▬ L'OMERTA : Tout comme la Bratva, la mafia italienne a également su se faire une place de premier choix après l'Effondrement. Avec l'explosion des conflits au travers du monde, le trafic d'armes fut un investissement bien placé. C'est en association avec la Bratva de l'époque que l'Omerta s'est installé à Hope Sanitia, premier fournisseur d'armes pour les forces de l'ordre alors que les villes commençaient à fleurir. A la chute de Vasyl O. Moguilevitch, ce groupuscule s'est également vu descendre dans les tréfonds de Shallows, mais s'en est très bien remis depuis.

Rôles Disponibles :


▬ LA SINALOA : Contrairement aux trois autres groupuscules, ce dernier est un peu plus récent. Il a fait son apparition pendant la création des trois villes, lorsque les ouvriers se faisaient de plus en plus nombreux. Les conditions de travail étant particulièrement rudes de par l'ampleur des chantiers, l'un des ouvriers a jugé bon de faire un petit remontant pas très légal pour ses camarades. C'est de ce petit remontant que tout est parti... Sentant le filon, l'homme a son origine a donc mis en place un trafic de drogue qui n'a cessé de grandir depuis.

Rôles Disponibles :


Les Familles Importantes
Il existe à Hope Sanitia plusieurs familles qui ont pris une place plutôt conséquente dans la gestion des différentes villes, héritage certain de l'époque où ces villes ont été construites et achevées. Si le cœur vous en dit, il vous est possible de rejoindre l'une d'entre elles, voir même d'en être le descendant qui siège au conseil d'Hope Sanitia. Si cela vous intéresse et que vous êtes prêt à vous investir sur le forum, n'hésitez pas à vous adresser au staff. D'autre part, si vous souhaitez que la famille de votre personnage occupe une place importante au sein du forum (clan yakusa, famille impliquée dans l'une des mafias, etc), vous pouvez également en discuter avec le staff. Pour vous aider dans votre choix, voici un petit descriptif de ces familles :

▬ LES ADHAMS : Sans les Adhams, Hope Sanitia n'aurait pas pu voir le jour. Gomez Adhams était l'un des fondateurs et sans aucun doute le meneur du groupe. Son extravagance et ses promesses d'une vie meilleure grâce à ses recherches scientifiques ont fait de sa famille l'actrice n°1 sur le plan des recherches génétiques. C'est aujourd'hui encore le cas, les plus grands laboratoires étant sous la gouverne de Hieronimus Adhams, le plus vieux représentant de cette famille encore vivant. C'est également parce que Gomez Adhams est l'instigateur de la création d'Hope Sanitia qu'aujourd'hui encore, les Adhams pèsent plus lourd dans la balance des choix du conseil.

Rôles Disponibles :


▬ LES BROWN : Des 7 familles fondatrices, celle des Brown est sans doute celle qui a fait le plus avancer Hope Sanitia technologiquement parlant. Sa réputation dans le domaine n'est plus à prouver, c'est notamment grâce aux Brown que de nombreux centre de recherches technologiques ont vu le jour à Lumia et sont aujourd'hui les plus réputés d'Hope Sanitia, si ce n'est du monde.

Rôles Disponibles :


▬ LES DE NAVARRE : Depuis la création des villes, les de Navarre se sont distingués dans l'univers de l'alimentaire. Qu'il s'agisse de la plus grosse industrie agroalimentaire dirigée par Daniel de Navarre, actuel membre du conseil pour représenter sa famille, ou bien de restaurants uppés de Lumia, les de Navarre répondent toujours présents.

Rôles Disponibles :


▬ LES BERGLUND : Véritables précurseurs de l'écologie à grande échelle, les Berglund ont toujours vu l'Effondrement comme l'occasion de rebâtir un monde en harmonie avec la planète, loin de la pollution et des énergies fossiles. Ils ont révolutionné le domaine des énergies renouvelables et continuent encore aujourd'hui leurs avancés.

Rôles Disponibles :


▬ LES MONTGOMERY : Tout droit venu d'Irlande, les Montgomery se démarque par une particularité bien singulière : la rousseur. Chaque membre de cette famille possède une chevelure de feu, garanti sans modification génétique. Outre cela, c'est dans le domaine de l'éducation et de la sécurité que cette famille se démarque. C'est son implication dans le partage de la connaissance et le besoin d'ordre qui a permis à la police de se former et à de nombreux établissements scolaires de s'implanter sur l'île, aujourd'hui réputés comme les écoles les plus prestigieuses. C'est également grâce à elle que New Home a vu le jour, véritable paradis de sécurité et d'apprentissage pour tout orphelin d'Hope Sanitia.

Rôles Disponibles :


▬ LES WARHOLD : Sans la famille Warhold, le présent d'Hope Sanitia serait bien triste. C'est elle qui a amené la paix au sein du conseil et la nécessité d'apporter et encourager l'art parmi les habitants de l'île. L'art comme arme pour combattre la monotonie et la dépression, voilà quels étaient les arguments de cette famille lors de la construction des villes. Grâce aux Warhold, l'art est aujourd'hui tout aussi important qu'il l'était avant l'Effondrement, mais les descendants de la famille sont aujourd'hui bien moins festifs et porteurs d'espoir que ne l'était Andrea Warhold de son temps.

Rôles Disponibles :


▬ LES LUST : Pourtant destituée de son siège du conseil depuis des années, cette famille n'en fait pas moins parler d'elle. Son passé lugubre l'a fait sombré à Shallows, mais c'est bien là-bas qu'elle a le mieux réussi. Son influence dans ce bourbier est sans équivoque : Rayden Lust, cadet de la famille, en est le régent et siège même à nouveau au conseil, mais en tant que consultant seulement. Amadeus Lust, le plus jeune des frères, est à la tête du trafic d'humains qui fournit et finance une large partie des établissements de cette ville. Owen Lust, l'aîné de la fratrie, resterait, quant à lui, introuvable.

Rôles Disponibles :


Les Effondrés
Ce nouveau culte a décidé de s'installer sur Hope Sanitia dès son ouverture au commun des mortels, voyant en cette île une terre promise. Cette religion s'articule autour de 7 Apôtres, en opposition aux 7 péchés capitaux. Chacun de ces apôtres sont investis d'une tâche, celle de nettoyer les Hommes de leur péchés opposés : l'envie pour Indifférence, la gourmandise pour Résilience, la paresse pour Ardeur, l'orgueil pour Humilité, la luxure pour Chasteté, l'avarice pour Charité et la colère pour Sérénité. Ils obéissent à un chef élu par tous les adeptes jusqu'à sa mort. Celui-ci désigne un représentant à chaque génération, représentant qui sert de modèle à suivre et qui - comme son nom l'indique, représente le culte lors d'apparitions publiques ou médiatisées. Souvent jugés comme des illuminés, les Effondrés sont pourtant de plus en plus nombreux, car leur promesse de vivre dans la paix et l'oisiveté peut en faire rêver plus d'un, si on ne vous martèle pas déjà cette idée depuis l'enfance. Gare à celui qui s'éloignera de la foi...

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